Slug PUI est le Dokkanfest de fin Octobre 2024 sur Dokkan Battle GLO, et JAP. L’unité est possède un kit extrêmement complet avec des bonus ATT/DEF qui se multiplient à chaque ATQ lancée (jusqu’à 4 fois), une détection de SP après 5 ATQ subies, du soin en fin de tour ainsi qu’un Terrain qui se déclenche en début de combat si on joue 3 autres Pouvoir démoniaque avec ce Slug, qui gagnera grâce à lui d’énormes bonus, mais qui le rendra dépendant de cette catégorie.
Ses dégâts sont bons sachant que son Terrain augmente de 15% l’ATT et DEF finale des alliés Pouvoir démoniaque, en plus de booster les dégâts face aux Super, et encore davantage face aux Guerriers élevés sur Terre, sans compter son AS offensif qui prend le relai du Terrain juste après qu’il soit terminé, au tour 4.. Sauf que le 2e Slug de l’équipe, s’il est joué en double leader, viendra renouveler ce Terrain et l’étendre jusqu’au tour 6, ce qui augmente grandement la valeur de la composition tournant autour des Pouvoir démoniaque.
Niveau défensif Slug est juste imprenable dans une équipe Pouvoir démoniaque (composée majoritairement de Boo, très forts depuis la Golden Week), ses 66% Réduction couplés à sa DEF très correcte lui permettent de réduire quasiment à 0 des ATT SP à 3 Millions, même si après la fin de son Terrain, il perd légèrement en tankyness. On additionne à ça les bonus qu’il confère aux alliés avec son Terrain, et l’incalculable apport de la détection de SP couplée à une impressionnante tankyness pour tanker ces même SP, et on a une incroyable carte entre les mains.
Bref c’est une unité extrêmement puissante en Pouvoir démoniaque, mais qui aura énormément de mal à sortir de cette équipe, vu qu’il perd énormément d’Attaque et de Réduction sans ses bonus liés à sa catégorie fétiche.
Lorsqu’il est en TUR, Slug TEC est un personnage permettant de soigner plusieurs fois par combat et qui en plus propose des valeurs intéressantes, mais il lui manque quelque chose pour être réellement bon. Passé en ZTUR, le personnage devient excellent en team Namek : Link buddy de Slug END géant et les Namek en général, de très bonnes valeurs offensives et surtout défensives qui complètent son soin qui s’active au final très fréquemment. Sa principale faiblesse est sa dépendance aux Namek pour activer une bonne partie de ces soins, ou aux Boss des films et surtout Slug END pour activer ses liens offensifs. Mais c’est globalement un personnage équilibré et intéressant.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG