Vegeta SSJ END est un personnage à fort potentiel car il s’avère être un des rares debuffeurs de classe Super. Faute de bonus en ATT et DEF, il a vite été oublié en TUR.
Une fois éveillé ZTUR, l’unité devient remarquablement forte grâce à son debuff qui est de base ahurissant, mais surtout grâce à son bonus de +120% ATT/DEF multiplié par ses +40% ATT/DEF lors de la SP. La carte a désormais des valeurs offensives très correctes, et défensivement parlant son debuff peut être extrêmement impactant s’il reste peu d’ennemis en (E)SBR. Sa faiblesse réside dans son debuff monocible nécessitant d’attaquer, ce qui pousserait à l’exposer en 1e position et devient encore plus risqué s’il y a plusieurs ennemis en face que l’on ne pourra pas tous debuff. L’unité est donc intéressante, tout en ayant quelques faiblesses.
Vegeta MF est la troisième unité multi-forme sortie sur le jeu. A sa sortie c’était un personnage augmentant sa DEF au fur et à mesure du combat avec la gimmick de changer tout le plateau en ki END lors de la 1e apparition en SSB. Il a vite disparu suite aux différentes vagues de powercreep rendant sa DEF obsolète.
En ZTUR on reprend la même base mais en y ajoutant du changement de ki couplé à une double SP si vous en récoltez entre 5 et 7 selon la forme en question. Il passe de moyen en SSJ à titanesque en SSB, même s’il possède la même limite que les autres Tank se basant sur la DEF pure, à savoir que les boss de l’Endgame peuvent les détruire grâce à leurs valeurs absurdissimes en SP. Vegeta MF n’en reste pas moins un personnage incroyable sur les combats longs avec d’excellents dégâts, une très bonne DEF à partir du 5e tour mais à la condition de toujours lui donner sufisamment de ki.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG