Gohan Super Saiyan LR PUI est l’unité Carnaval star de la Célébration Mondiale Partie 2 de 2024 sur Dokkan Battle. L’unité a un long passif, mais peut se résumer de la façon suivante : faites lui atteindre 24 ki de façon constante pour obtneir des bonus ATT/DEF et des SP bonus, de l’Avantage type, ainsi que de la Garde si vous le joue zavec des alliés Kamehameha et/ou Combattant élevé sur Terre. On gagne également un peu d’Esquive, mais il tank tellement bien que cela devient négligeable. Il fait partie des meilleurs cogneurs du jeu, en plus de supporter les alliés Super, ce qui est broken avec le Trio SSJ LR END qui boost lui aussi ces même alliés. Bref cette 1e forme est totalement pétée à tout les niveaux : leader, offensif, défensif et support.
L’unité possède un Standby, qu’on utilisera peu souvent tellement l’unité est broken en forme Gohan SSJ1. Cela est bien dommage vu que la mécanique est très fun avec sorte de quête qui nous demande réunir les 7 Dragon Balls disséminées sur le terrain, en échange de quoi notre Finish Skill deviendra dévastateur. La charge étant assez lente, et les valeurs de la 1e forme très élevées, ce Standby ne vaut clairement pas le coup. Cela étant dit, il pourra servir sur le long terme pour tanker des SP, à la manière du Duo DBZ des 8 ans qui reste jouable grâce à son Standby défensivement monstrueux.
En somme l’unité est totalement broken : excellentes intégrations, cogneur de folie, défensivement imprenable, mécanique fun et belles animations, il n’a d’égal que les unités des 9 ans et de la Célébration Mondiale 2024 !
Ce Gohan possède un atout de choix : C’est un support avec une réduction de dégâts subis, et pas des moindres. Il est viable dans tout les modes de jeux, cependant il ne sera jamais le numero 010 de votre team a cause de ses valeurs offensives assez faibles.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG