Goku Ultra Instinct TEC est le LR Tanabata de Juin 2024 sur Dokkan JAP. L’unité est un rêve éveillé : linkbuddies au top de la meta, leader regroupant ces même toptiers, Esquive à foison, dégâts monstrueux, support titanesque, bonnes capacités défensives qui seront soutenues par Gogeta LR END et Gohan Beast LR PUI qui vont le protéger en cas de coup dur, l’unité est clairement la 2e meilleure carte du jeu à sa sortie, et de très loin.
Le gameplay de l’unité est simple : jouez la n’importe comment et elle tankera et tapera ultra fort en 1e forme, mais cela seulement pour quelques apparitions. Après quoi, il faudra passer en Ultra Instinct Maîtrisé, forme encore plus broken.
En effet vous serez invincible 1 tour, vous boosterez à mort les valeurs de vos alliés, vous contrerez à chaque attaque esquivée, le Critique montera extrêmement rapidement, vous aurez des bonus d’Esquive à foison.. Son seul défaut sera s’il prend une SP sur la 1ère attaque subie du tour, et qu’il n’Esquive pas ou que Gogeta/Beast ne vienne pas le protéger, et que ni Vegeta SSBE ZLR ni Goku UI ZLR AGI n’active son Revive, autrement dit un cas très rare.
Difficile de vous expliquer à quelle point cette unité est forte, mais si elle a un défaut, il serait de ne pas pouvoir transformer les 2 Goku UI en leader en même temps à cause du Terrain commun partagé, mais qui donne +30% ATT aux alliés Super Divin, autrement dit un boost capable d’écourter le combat de plusieurs tours. Monstrueux.
Goku Signes de l’UI END ZTUR est une carte étonnamment puissante. De base ses 50% d’esquive le rendent au moins jouable. Un support de +3 ki et +30% ATT/DEF permet d’inclure la carte en tant que support, notamment dans les teams Univers avec beaucoup de LR qui demandent justement des bonus supports en ki et stats. La carte possède également un stack ATT/DEF sans limite de tours à chaque SP ce qui est tout simplement idéal en events longs. Enfin, le bonus de +120% ATT/DEF fait de l’unité un bon offtank après ZTUR. En somme la carte est excellente : bonus ATT/DEF important, support, esquive et bonus ATT/DEF sans limites de tours. Son défaut réside dans le fait qu’il possède le même nom que le SUI INT ZTUR et LR PUI, mais comme il est pensé principalement pour les modes longs, il trouvera facilement sa niche dans vos teams.
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