Goku Ultra Instinct TEC est le LR Tanabata de Juin 2024 sur Dokkan JAP. L’unité est un rêve éveillé : linkbuddies au top de la meta, leader regroupant ces même toptiers, Esquive à foison, dégâts monstrueux, support titanesque, bonnes capacités défensives qui seront soutenues par Gogeta LR END et Gohan Beast LR PUI qui vont le protéger en cas de coup dur, l’unité est clairement la 2e meilleure carte du jeu à sa sortie, et de très loin.
Le gameplay de l’unité est simple : jouez la n’importe comment et elle tankera et tapera ultra fort en 1e forme, mais cela seulement pour quelques apparitions. Après quoi, il faudra passer en Ultra Instinct Maîtrisé, forme encore plus broken.
En effet vous serez invincible 1 tour, vous boosterez à mort les valeurs de vos alliés, vous contrerez à chaque attaque esquivée, le Critique montera extrêmement rapidement, vous aurez des bonus d’Esquive à foison.. Son seul défaut sera s’il prend une SP sur la 1ère attaque subie du tour, et qu’il n’Esquive pas ou que Gogeta/Beast ne vienne pas le protéger, et que ni Vegeta SSBE ZLR ni Goku UI ZLR AGI n’active son Revive, autrement dit un cas très rare.
Difficile de vous expliquer à quelle point cette unité est forte, mais si elle a un défaut, il serait de ne pas pouvoir transformer les 2 Goku UI en leader en même temps à cause du Terrain commun partagé, mais qui donne +30% ATT aux alliés Super Divin, autrement dit un boost capable d’écourter le combat de plusieurs tours. Monstrueux.
Goku Signes de l’Ultra Instinct PUI était un excellent LR à sa sortie, qui a finalement atteint ses limites en Redzone avec le fameux Broly DBS qui avait à la fois l’avantage type sur lui et la désactivation de l’Esquive.
Le ZLR de l’unité est assez fou. La 1ère apparition est compliquée au vu de sa faible DEF et la nécessité de le jouer en 1ère position pour obtenir des bonus pour le reste du combat, mais sachant qu’à partir de sa 2ème apparition il tank les auto attaques, ce n’est pas si grave que ça.
Ses valeurs offensives sont excellentes, surtout sachant qu’il supporte les alliés en ATT sur sa SP, tout en désactivant la Garde adverse. Sa DEF est certes assez moyenne, mais ses 84% d’Esquiver avant l’attaque en team Univers 7 et ses 70% d’Esquive pour 7 tours font qu’il est très solide. En somme c’est un excellent ZLR passé sa 1ère apparition !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG