Gohan Ultime LR est le LR Partie 2 de la Golden Week 2024 sur Dokkan. Pensé pour être joué avec Gohan Ultime ZTUR TEC, l’unité va lancer de multiples SP en début de combat qui permettront d’accumuler des bonus d’ATT, bonus qui feront exploser les valeurs de son Active Skill en fin de combat, ce qui est extrêmement utile dans la team de Goku SSJ3 Ange qui perd des bonus si le combat s’éternise. A noter qu’il se joue principalement en Saga Boo, un grand nombre de ses bonus en dépendant.
Gohan Ultime LR sera broken en début de combat grâce à son entrée en scène qui va supporter la DEF des alliés, lui même étant déjà très défensif, ce qui ne l’empêche pas de taper très fort. Le jouer avec un Goten, Trunks ou Gotenks sera un gros plus vu que Gohan possède une SP jointe qui améliore son stack d’ATT en SP Ultime.
Par contre, une fois le combat bien engagé, il aura du mal à résister aux pires SP du jeu s’il ne fait pas suffisamment de SP bonus. Cela sera en grande partie compenser par son Active Skill qui lui redonnera de la DEF, du ki et un énorme burst offensif. En plus de cela on retrouve Gohan Beast LR PUI dans ses équipes, ainsi que Boo INT, qui pourront tout deux offrir un tour d’immunité.
Gohan Ultime est donc un excellent LR, mais dispensable aux vu des énormes UP qu’a reçu la team Saga Boo récemment.
Gohan Ultime TEC est une unité F2P du Tenkaichi Budokai. A sa sortie il pouvait être utile en tant que Stunner, mais rien de plus.
En ZTUR il retrouve son rôle d’origine, avec quelques capacités supplémentaires. Grâce à ses 50% Stun sur chaque SP et ses 50% de SP bonus avec un allié ou adversaire Saga Buu, il va devenir monstrueux pour étourdir les adversaires en ESBR. A ça on ajoute un bonus DEF sur la SP et on obtient une unité solide sur le papier, mais qui souffre d’un bonus DEF faible sous 50% HP, de stats F2P et d’un arbre de potentiel de rang B. Il sera donc très fort en ESBR, mais pas en dehors, ce qui est déjà pas mal pour du F2P !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG