Goku SSJ est l’unité Poisson d’Avril de 2024. Il appartient à un archétype que l’on voit très peu sur le jeu, celui du Tank Soigneur. En effet l’unité va soigner au début du tour, soigner une seconde fois via sa/ses SP, et une dernière fois en fin de tour au début du combat. C’est également un support pour la catégorie Lien parental, regroupant de très nombreux personnages meta. Il gagne également de la DEF sur sa SP, ce qui est bienvenue au vu de ses faibles statistiques. A cela on ajoute de la Garde <60% HP, une Réduction supplémentaire lorsqu’il active sa Garde, et on obtient une excellente unité face aux boss PUI. Malheureusement en neutre il est ok sans plus au niveau défensif, ce qui le rend trop aléatoire pour les niveaux les plus durs du jeu, mais largement jouable dans de nombreux évènements.
Goku "Boeuf" SSJ est une très ancienne unité du Tenkaichi Budokai. Assez utile à sa sortie grâce à son bonus support, il a fini par disparaître à cause du powercreep. Les devs ont été relativement cléments avec lui en lui offrant un ZTUR correct. En plus de son bonus support pour les AGI/TEC/INT il gagne des bons bonus personnels. Ses bonus DEF pour 6 tours sur la SP sont incroyables, en plus d’être complétés par de l’ATT. Enfin si vous avez des TEC et/ou AGI, l’unité obtient du Critique et de l’Esquive, en plus de bonus offensifs. Ses dégâts sont bons, voir très bon lorsqu’il veut bien faire une SP Critique, sa DEF par contre est vraiment trop juste et l’empêchera d’être joué de façon sérieuse en endgame. En somme c’est un support qui peut se jouer dans des events un peu moins durs style ESBR sous item Whis, mais qui n’a malheureusement pas assez de DEF pour réellement se démarquer.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG