Goku SSJ est l’unité Poisson d’Avril de 2024. Il appartient à un archétype que l’on voit très peu sur le jeu, celui du Tank Soigneur. En effet l’unité va soigner au début du tour, soigner une seconde fois via sa/ses SP, et une dernière fois en fin de tour au début du combat. C’est également un support pour la catégorie Lien parental, regroupant de très nombreux personnages meta. Il gagne également de la DEF sur sa SP, ce qui est bienvenue au vu de ses faibles statistiques.
A cela on ajoute de la Garde <60% HP, une Réduction supplémentaire lorsqu’il active sa Garde, et on obtient une excellente unité face aux boss PUI. Malheureusement en neutre il est ok sans plus au niveau défensif, ce qui le rend trop aléatoire pour les niveaux les plus durs du jeu, mais largement jouable dans de nombreux évènements.
Goku SSJ LR TEC est le LR Pièces verte Star de la partie 1 de la Célébration Mondiale de 2022 sur Dokkan Battle. A l’inverse de Cooler qui se focalise sur les dégâts, Goku mise tout sur ses capacités défensives. On a ainsi plusieurs moyens d’activer la garde, d’augmenter notre défense via les attaques subies en plus d’avoir un Revive qui peut sauver une game. Les dégâts sont bons mais assez RNG pour des valeurs maximum qui ne sont pas non plus les meilleures du jeu. L’unité en elle-même est absurde, mais il possède un leader très restreint, un portail peu alléchant et peu de synergies avec l’ami leader qui sera soit un Goku SSJ qui ne pourra pas Revive soit un Vegeta SSBE qui traine de la patte en endgame. Bref une unité broken dans une team, mais qui a quelques lacunes en tant que leader.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG