Majin Vegeta AGI est un LR carnage à la gestion du ki assez atypique. Contrairement à d’habitude, où la SP ultime est tout simplement supérieure à celle 12 ki, MV LR à la particularité d’avoir une SP 12 ki monocible et une SP ultime carnage. Il est donc plus difficile à jouer en TB que Broly LR PUI, mais avec son stun il peut mieux s’en sortir en (E)SBR. Si on veut optimiser ses dégâts monocible, il faudra viser 17 ki, sinon on se rabattra sur la SP 24 ki pour maximiser ses dégâts carnages. En ZLR la carte corrige ses défauts, mais ne comble pas forcément toutes les attentes. Le plus gros changement est son bonus de +150% DEF qui permet à l’unité d’être enfin tanky, mais les events ayant énormément augmentés en difficulté, ce bonus s’avèrera souvent insuffisant. Niveaux dégâts le buff est intéressant sans être extraordinaire, mais on récupère beaucoup de bonus conditionnels. Si vous avez une allié Bulma dans l’équipe, vous gagnez du ki et vos dégâts subis seront réduits, mais on ne possède pas de Bulma qui puisse se jouer avec lui de façon optimale. Si Trunks petit est présent vous aurez encore une fois du ki, mais vous aurez aussi +20% ATT/DEF. Le bonus offensif est multiplicatif donc intéressant, mais les Trunks petits se jouent avec Goten, ce qui vous fera perdre sur Trunks ce que vous gagnez sur Majin Vegeta. Enfin si un Goku est présent dans le combat, vous profiterez de +2 ki et +20% Critique. Ce dernier bonus est excellent car facile à proc et impactant. Pour finir, vous aurez un critique garanti une fois par combat si vous avez <=30% HP, ce qui est bienvenue pour réhausser les valeurs offensives du personnage qui ne sont pas forcément au niveau des personnages les plus puissants du jeu. Pour résumer c’est un excellent carnage, plutôt tanky, mais qui aura énormément de mal à activer l’intégralité de son passif, ce qui l’empêchera de devenir un toptier incontestable.
A son époque, Majin Vegeta TEC était LE personnage pour farm en TB. Il a par contre mal vieilli : Refonte du TB avec niveaux de difficulté, arrivé de Broly LR PUI et le END TUR plus tard, dégâts faibles et DEF risible…
Avec son ZTUR, MV TEC redevient viable, mais toujours assez particulier. Si vous voulez l’optimiser, il faudra le jouer avec beaucoup de vie, puis une fois par combat lorsque les HP sont à <60%, il pourra taper extrêmement fort avec +88% dégâts finaux, mais une fois cela passer il redeviendra normal. En terme de valeur à 100% il est bon, mais son burst sera réellement important pour justifier sa présence dans la team. Sa DEF est un peu ras les pâquerettes, mais elle reste intéressante à 100%. En somme, c’est un personnage à burst qui pourra être utile en SBR pour son stun et taper tous les ennemis, mais aura beaucoup de difficulté à rivaliser avec MV PUI ZTUR en terme d’utilité dans les autres modes de jeux.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG