Majin Vegeta AGI est un LR carnage à la gestion du ki assez atypique. Contrairement à d’habitude, où la SP ultime est tout simplement supérieure à celle 12 ki, MV LR à la particularité d’avoir une SP 12 ki monocible et une SP ultime carnage. Il est donc plus difficile à jouer en TB que Broly LR PUI, mais avec son stun il peut mieux s’en sortir en (E)SBR. Si on veut optimiser ses dégâts monocible, il faudra viser 17 ki, sinon on se rabattra sur la SP 24 ki pour maximiser ses dégâts carnages. En ZLR la carte corrige ses défauts, mais ne comble pas forcément toutes les attentes. Le plus gros changement est son bonus de +150% DEF qui permet à l’unité d’être enfin tanky, mais les events ayant énormément augmentés en difficulté, ce bonus s’avèrera souvent insuffisant. Niveaux dégâts le buff est intéressant sans être extraordinaire, mais on récupère beaucoup de bonus conditionnels. Si vous avez une allié Bulma dans l’équipe, vous gagnez du ki et vos dégâts subis seront réduits, mais on ne possède pas de Bulma qui puisse se jouer avec lui de façon optimale. Si Trunks petit est présent vous aurez encore une fois du ki, mais vous aurez aussi +20% ATT/DEF. Le bonus offensif est multiplicatif donc intéressant, mais les Trunks petits se jouent avec Goten, ce qui vous fera perdre sur Trunks ce que vous gagnez sur Majin Vegeta. Enfin si un Goku est présent dans le combat, vous profiterez de +2 ki et +20% Critique. Ce dernier bonus est excellent car facile à proc et impactant. Pour finir, vous aurez un critique garanti une fois par combat si vous avez <=30% HP, ce qui est bienvenue pour réhausser les valeurs offensives du personnage qui ne sont pas forcément au niveau des personnages les plus puissants du jeu. Pour résumer c’est un excellent carnage, plutôt tanky, mais qui aura énormément de mal à activer l’intégralité de son passif, ce qui l’empêchera de devenir un toptier incontestable.
Majin Vegeta INT est l’unité Dokkanfest du Saiyan day de 2022. Cette carte à tout d’abord été fortement décriée, pourtant elle s’avère être exceptionnelle et d’une rare pertinence dans la meta actuelle. Basiquement c’est un personnage nuker changeur de ki auquel on a greffé des réductions énormes s’il est joué avec un Trunks. Son entrée en scène où il fait le coup du lapin à son fils, nécessaire pour avoir de la réduction des dégâts subis, explique peut être pourquoi il a décidé de partir dans un futur dévasté plutôt que de rester après l’arc Zamasu ? Mais c’est aux services de l’enfance d’en décider et pas à moi. Pour revenir à nos millions sa DEF est énormissime couplé à ses réductions, même si elle limite un peu le teambuilding avec la nécessité d’avoir un Trunks dans l’équipe. Ses dégât sont bons sans être exceptionnels. Son AS carnage est redoutablement efficace pour finish un (E)SBR, bien plus que certaines unités d’Avril qui tape 1M5 en carnage et ont un AS monocible il faut l’avouer. En somme l’unité sera un tank d’exception dans tous les modes durs avec Trunks, un bon cogneur et un finisher en (E)SBR. Majin Vegeta est fort partout, dans tout les domaines, mais il plaira peut-être pas aux fans des unités qui focus uniquement l’ATT ou la DEF. Que demander de plus, à part peut-être des liens un peu plus généreux en ki ?
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