C17 et C18 est la première carte LR F2P du jeu. Malgré son statut légendaire, la carte LR est dépassée : bonus d’ATT en point fixe, aucune DEF, liens trop orientés ki et des SP classiques sans plus. On notera cependant un debuff d’ATT sur la SP Ultime qui peut s’avérer intéressant. En ZLR l’unité gagne en intérêt, sans être extraordinaire pour autant. Les dégâts face aux Super sont très bons, mais la DEF est clairement beaucoup trop faible de nos jours. Heureusement la team Cyborg est remplie de support pouvant en partie compenser ce défaut. C’est en somme une bonne unité complémentaire pour une team, mais elle devra surtout sa place grâce à son statut de F2P.
C-17 & C-18 INT est l’unité Dokkanfest d’Octobre 2023 pour la version japonaise de Dokkan Battle. Cette unité rappelle beaucoup Goku Enfant END dans la mesure où c’est un support défensif couteau-suisse. Rendez vous compte que sur une seule carte on a : Changement de ki, Réduction, Critique, Support KI/ATT/DEF, Prévision des SP le tout en ayant des dégâts tout à fait respectables et des valeurs défensives qui le sont tout autant. Il y a cependant une restriction assez embêtante : il faut le jouer en rotation avec un Goku, et vu que C17 & C18 se boostent la DEF sur la SP, il faudra un Goku de 1e position. Goku TEC du 23e TB fera parfaitement l’affaire avec le bonus support, et vu le nombre de Goku meta vous n’aurez pas tant de mal que ça à remplir cette condition. Son bonus support DEF sur la SP est également impressionnant en équipe vu qu’il dure 2 tours !
On notera également une synergie assez folle avec C-17 END qui apporte des liens défensifs mais surtout un énorme support permettant à C17 & C18 de devenir extrêmement tanky. Bref vous l’aurez compris c’est une excellente unité qui trouvera sa place extrêmement facilement dans les teams comportant des Goku.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG