Bojack END est une carte F2P du Tenkaichi Budokai. Totalement ignoré à sa sortie, il a heureusement une seconde chance avec son éveil TUR de Décembre 2023.
Avec cet éveil, le personnage devient diaboliquement complet : Garde en team Extrême, 70% Critique en team Guerriers Galactiques, support KI/ATT pour les alliés, bonus par Guerriers Galactiques, désactive la Garde adverse et enfin bonnes valeurs offensives et défensives. L’unité a juste deux défauts : il doit être joué avec des Bojack pour être optimisé mais on en a actuellement aucun de réellement meta, et il est EXTREMEMENT restrictif, nécessitant d’être joué au minimum en team Extrême, et au mieux en team Guerriers Galactiques. Bref une bonne unité F2P comme on les aime !
Bojack PUI Transformation est un Dokkanfest de Novembre 2020. Il reprend un archétype très en vogue à l’époque, à savoir être une unité Support en première forme, puis un gros cogneur individualiste en se transformant. Il était très bon à sa sortie, mais manquera cruellement d’alliés Extrême, comme trop souvent sur le jeu.
Son ZTUR de Novembre 2024 le ramène dans le game, avec pas moins de 2 teams, à savoir celle Boss des films des Broly, ainsi que sa variante avec Slug PUI en leader.
La première forme est donc un Support cognant et tankant assez bien, mais qui s’illustrera surtout en team Guerriers Galactiques et/ou Diaboliques et sans merci en récupérant de la Garde, et la possibilité d’appliquer un énorme bonus Support à ses coéquipiers. On regrettera ses restrictions un peu sévère et sans petit manque de DEF en Endgame, mais il reste excellent en 3e position.
La deuxième forme de Bojack devient plus individualiste en outrepassant ses conditions de catégories, en changeant les ki, et en récupérant d’énormes bonus personnels en prenant les ki générés. Sachant qu’il peut se transformer dès le Tour 4 face à un ennemi seul, on peut facilement passer sous cette forme si on se sent en danger dans la game.
Niveau dégâts il monte pas mal, mais pas non plus si haut que ça, si on prend en compte le fait qu’il a perdu ses bonus Supports. Sa résistance aux assauts adverses est également grandement augmentée, mais encore une fois, cela se fait au prix de ses bonus Supports.
En somme c’est un bon ZTUR qui vient de renforcer des équipes qui avaient besoin d’unités optionnels à ramener, mais on aurait quand même aimé un petit effort supplémentaires sur les valeurs pour que l’unité tienne réellement sur le long terme.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG