Trunks SSJ Futur PUI est une unité Free to Play qui a reçu un double éveil durant la Célébration Mondiale de 2023. Ses valeurs offensives tout comme défensives seront insuffisantes en Endgame, mais la carte peut s’avérer utile pour les nouveaux joueurs.
En effet Trunks tape assez fort et défend relativement bien en (E)SBR, en plus d’être un petit support défensif en combat court. On peut envisager de le jouer en Rush vu qu’il augmente ses valeurs défensives sur les combats longs, mais ça restera un choix par défaut. Bref une unité F2P oubliable mais qui peut en aider certains.
Trunks SSJ Futur PUI est une assez ancienne unité sur Dokkan, mais qui a été adoré à sa sortie. Grâce au combo -40% dégâts subis en passif et l’objet Whis qui réduit de 40% les dégâts subis, on avait un personnage très souvent invincible en SBR. Il a fini par disparaître car de meilleurs personnages sont sortis entre temps.
Son ZTUR est assez particulier, très différent du personnage d’origine avec des personnages extrêmement variable. La base est celle d’un Stackeur qui augmente sa DEF pendant 6 tours à chaque SP, ce qui se stack vite face aux Divin contre lesquels il va pouvoir lancer 1 SP bonus. Sa DEF est très dépendante de ses HP, ce qui en fait un tank peu fiable en début de combat. Sa Réduction est excellente et peu même monter jusqu’à 50% après 6 ATQ lancées. On voit alors le défaut de l’unité : avant 6 ATQ subies il est moyen, par contre après il devient monstrueux au niveau défensif. Le problème est, qu’actuellement en Septembre 2023, les combat sont trop rapides. Attendre le tour 7 pour avoir une unité solide est par conséquent une énorme contrainte, surtout que s’il n’est pas face à un adversaire Divin il ne lancera qu’une SP par tour. Niveau dégâts cela se ressent grandement vu qu’il passe d’ok sans plus à génial si on un adversaire Divin en face. Bref le personnage à des lacunes, mais restera très fort face aux Divins et avec un item Whis pour le soutenir.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG