Zamasu Fusion est l’une des deux Stars des portails de la Célébration Mondiale 2023 de Dokkan Battle. C’est accessoirement la première unité à posséder la mécanique de "Terrain". La forme de base de Zamasu est assez simple à comprendre : Il tank tout durant sa 1e apparition, très bien sur la 2e puis à partir de la 3e il faudra le jouer en 2-3e position à cause de la perte progressive de Réduction des dégâts subis. L’idée est bien évidemment ici de vous pousser à passer en forme Zamasu Infini. Pour clôturer sur Zamasu Fusion, ses dégâts sont excellents même si dépendants du Critique, et son stack par ATQ subie est très simple à mettre en place.
Zamasu Infini est une carte très particulière qui fait la synthèse de nombreuses mécaniques. Tout d’abord il est invincible à la manière d’un mode Géant, mais n’utilise qu’un slot dans la rotation. Via son passif il va pouvoir changer les ki en TEC, ki qu’il consommera pour donner +60% DEF à la catégorie Chaos mondial. En plus de ça il augmente de 30% les dégâts subis de tous les Super dans le combat, sauf qu’actuellement on ne combat que très rarement des Super. C’est donc au final un énorme debuff pour notre équipe, ce qui nous pousse à jouer full Extrême. A noter qu’il donne aussi 3 ki à cette classe, ce qui compense le ki qu’il consomme lui-même. Les dégâts sont bons et proches d’un mode Géant. Bref Zamasu Fusion est une excellente unité avec un kit clair et logique, mais attention au positionnement du personnage selon le nombre de tours écoulés.
Gatai Zamasu LR INT est le personnage star de la partie 2 de la célébration Tanabata de 2022. Le personnage possède un kit extrêmement long à lire, mais pourtant simple. Basiquement il va générer énormément de ki (entrée en scène, changement de ki, bonus par ATQ subies), et avec ce ki il va pouvoir lancer des SP bonus qui taperont fort en plus d’apporter énormément de DEF. A cela on ajoute une bonne réduction des dégâts subis, des linkbuddies de qualité, du contre SP ainsi qu’un AS offensif pour couronner le tout. Ses debuffs ATT sur les SP sont également terrifiants en ESBR vu qu’on peut réduire de moitié la puissance d’un adversaire à chaque fois que ce personnage est présent. Bref la carte est génial, mais elle aura pour défaut de perdre énormément en valeur si jamais vous avez des problèmes de ki.
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