Zamasu Fusion est l’une des deux Stars des portails de la Célébration Mondiale 2023 de Dokkan Battle. C’est accessoirement la première unité à posséder la mécanique de "Terrain". La forme de base de Zamasu est assez simple à comprendre : Il tank tout durant sa 1e apparition, très bien sur la 2e puis à partir de la 3e il faudra le jouer en 2-3e position à cause de la perte progressive de Réduction des dégâts subis. L’idée est bien évidemment ici de vous pousser à passer en forme Zamasu Infini. Pour clôturer sur Zamasu Fusion, ses dégâts sont excellents même si dépendants du Critique, et son stack par ATQ subie est très simple à mettre en place.
Zamasu Infini est une carte très particulière qui fait la synthèse de nombreuses mécaniques. Tout d’abord il est invincible à la manière d’un mode Géant, mais n’utilise qu’un slot dans la rotation. Via son passif il va pouvoir changer les ki en TEC, ki qu’il consommera pour donner +60% DEF à la catégorie Chaos mondial. En plus de ça il augmente de 30% les dégâts subis de tous les Super dans le combat, sauf qu’actuellement on ne combat que très rarement des Super. C’est donc au final un énorme debuff pour notre équipe, ce qui nous pousse à jouer full Extrême. A noter qu’il donne aussi 3 ki à cette classe, ce qui compense le ki qu’il consomme lui-même. Les dégâts sont bons et proches d’un mode Géant. Bref Zamasu Fusion est une excellente unité avec un kit clair et logique, mais attention au positionnement du personnage selon le nombre de tours écoulés.
Zamasu Fusionné LR INT est le personnage star de la partie 2 de la célébration Tanabata de 2022. L’unité était bonne à sa sortie, mais aura bien du mal à trouver des teams où avoir tout ses liens, ce qui est pourtant utile pour l’unité qui demande d’avoir sa jauge de ki remplie pour atteindre son plein potentiel.
Son ZLR de Juillet 2025 lui permet enfin de briller à sa juste valeur dans l’équipe du nouveau Rosé LR PUI Carnaval. La base de l’unité est la même, à savoir remplir sa jauge de ki pour atteindre ses bonus max, mais on génère désormais davantage de type, nos bonus sont plus équilibrés entre ATT & DEF, la Réduction se stack plus vite, on récupère des SP bonus qui vont avoir du Critique garanti.. Bref, son passif d’origine, mais en bien pensé.
Zamasu fusionné ZLR cogne comme une brute à 24 ki, en plus de bien tanker à partir de la 2-3e ATQ subie, vu que sa Réduction se stack à chaque ATQ subie, mais uniquement durant un tour, obligeant à restack à chaque apparition. Cela étant dit, ce défaut peut être corrigé avec l’AS Support de Rosé LR PUI, ou bien des doublons.
Bref Zamasu a eu droit à un excellent ZLR, a une team meta où il s’insère parfaitement, mais la concurrence sera rude, vu qu’il est face à d’autres monstres comme Rosé ZLR INT Boosté, ou Rosé AGI Super ZTUR, qui vont se battre pour avoir l’ultime place dans la team de Rosé LR PUI.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG