Boo PUI est un personnage ancien, mais longtemps resté efficace. A l’époque de sa sortie, il était excellent pour les SBR, et reçu même un second souffle avec la MAJ des liens qui aida grandement les Boo. Il fini naturellement par disparaître, les nouvelles unités proposant mieux que lui.
Son ZTUR de la Golden Week 2024 vient lui donner une troisième vie, toujours dans les (E)SBR. Le but de l’unité est générer des ki PUI en début de tour, puis de les consommer pour lâcher une énorme SP qui va toucher tous les ennemis. A cela on ajoute un petit stun, une Réduction de 30% qui monte de 3% à partir du 4e ki pris en team Saga Boo, et on obtient un excellent compléteur de mission.
Sa DEF est faible avec 3 ki pris, impressionnante avec 10 ki pris, mais n’étant pas la star de l’équipe et partageant le même nom que le leader Boo INT, on évitera de le jouer en Endgame à cause de ses valeurs trop variables.
Boo AGI Manga est l’une des cartes du 40ème anniversaire de Dragon Ball, de début Novembre 2025. Il est pensé pour être le couteau-suisse de la team Manga, mais en contrepartie, il devra être joué en rotation, mettra du temps à se mettre en place vu qu’il se boost par attaques subies et esquives, et qu’il ne se joue quasiment qu’en team Manga, la faute à de grosses restrictions passives. La logique est la même que les autres unités manga : mauvaise en début de combat, bonne en combat intermédiaire, et forte en combats très longs.
Dans la meta des 10. 5 ans la carte est dépassée, mais pour des events plus anciens, ou pour s’amuser, Boo reste potable. Un peu déçevant..
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG