Omega Shenron LR AGI est l’unité Partie 2 de la célébration Tanabata de 2023. L’unité est sur le papier monstrueuse : changement de ki en RBW pour 7 tours, de la Réduction des dégâts subis par ki RBW pris, des solides bonus ATT/DEF dont de l’ATT qui se stack à chaque attaque lancée, l’AS est assez simple à avoir et s’avère assez fort, le Revive est facile à activer et on obtient l’avantage type offensif ainsi qu’une SP bonus par tour après ressurection.. Mais le problème arrive : pour être parfait défensivement, il faut le jouer en team Boss GT. Autrement dit, une vieille team qui n’a quasi jamais de UP.
Je ne vais pas jeter la pierre aux devs qui veulent enfin revaloriser cette catégorie, mais pour les performances de cette unité c’est vraiment dommage. Bien sur Omega reste très fort même avec peu d’alliés Boss GT, mais il est juste incroyable si joué en leader dans cette équipe. C’est une occasion manquée certes, mais peut être qu’à la manière de Goku SSBK chaque UP de sa team fétiche apportera de vrais plus à l’équipe.
En résumé c’est une unité incroyable en team Boss GT (même si on ne la jouera que très rarement), et qui sait rester très bonne même isolé de sa catégorie de prédilection.
Omega END est le deuxième Oméga Shenron DF du jeu. Globalement il reprend le debuff de sa précédente itération mais avec une puissance amondrie pour plus d’attaque, notamment avec ses 10% de double SP. La carte a moins bien vieillie que sa version PUI, mais reste intéressante dans une team debuff Omega END. En ZTUR la carte devient excellente grâce à de nombreux UPs sur son passif. La carte propose désormais de gros bonus ATT/DEF permanents, en plus de son debuff habituel et ses linkbuddies qui débuff l’ATT eux aussi. Son stack ATT/DEF multiplicatif est bienvenue pour réduire l’aspect RNG du personnage et compléter la team Dragon maléfique, notamment pour les modes longs. Sa DEF va de très bonne à monstrueuse selon ses stacks et les ATT SP bonus. Bref Omega Shenron est très fort mais dépendra beaucoup de la RNG de son passif et de ses stacks.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG