Vegeta AGI est une carte SuperStrike qui a eu son TUR et ZTUR en même temps. Globalement l’unité tape extrêmement fort, gagne des stats par ki pris, peut changer les ki face aux Goku et peut stun. Ce kit très complet sera parfait pour un débutant, par contre pour les plus anciens joueurs l’unité sera dispensable vu sa faible DEF. En somme une bonne unité F2P pour des SBR/ESBR, mais pas plus.
Vegeta transfo SSJ est l’unité Star du Saiyan Day 2024. L’unité se veut le digne successeur de Godku END de l’année précédente, en encore plus broken : Garde permanente, Réduction pour 3 tours avec une SP bonus, du stack DEF sans limite de tours sur ces SP, ATQ bonus avec 70% SP avec un Goku dans l’équipe ou comme adversaire, bonus multiplicatifs selon les HP, bloque la SP adverse et peut passer en SSJ dès le Tour 3.. Ce kit est juste criminel. Niveau dégâts on est dans la moyenne JAP des 9 ans avec du 10M en moyenne sans doublons, et niveau défensif on subi moins de 500k sur les plus grosses SP du jeu, ce qui est impressionnant pour une première forme.
Une fois transformé, Vegeta devient encore plus absurde ! On n’augmente plus la DEF sur les SP que durant un tour, mais on profite d’une Réduction permanente, de dégâts bien plus élevés, une annulation d’action par tour, un burst à 70-90M.. C’est du n’importe quoi, mais l’unité se paye le luxe de survivre à toutes les SP du jeu, et de ne quasiment RIEN subir après avoir lancer ses SP.. A noter que le bonus DEF sur l’ATQ subie fonctionne comme Zamasu Fusion LR TEC, c’est à dire que vous l’avez dès la 1ère attaque subie, sans délai d’activation (comme c’est le cas de Bardock SSJ END ZTUR par exemple).
Cette unité est tout aussi forte que les LR des 9 ans, et ce n’est pas par hasard vu que sur la Globale les joueurs pensaient skip le Saiyan Day en vue de l’anniversaire de Juillet. En tout cas l’unité vaut totalement le coup, mais attention à vos DS au vu de l’enchaînement de nouveautés de cet été.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG