Piccolo Junior est l’une des deux stars de la Golden Week 2023. La carte est surtout pensée pour les combats courts, mais sa puissance est telle qu’il peut se jouer dans absolument tout les modes et y être excellent. Premièrement ses dégâts sont monstrueux à sa 1e apparition puis restent très bons le reste du combat, sans être pour autant le meilleur cogneur du jeu pour autant. Son AS est par contre disponible instantanément face à plusieurs ennemis, ce qui est broken en ESBR vu qu’il va pouvoir taper fort en carnage en plus d’aller chercher les bonus de position, permettant ainsi de déplacer le personnage dans la position opposée pour avoir tous les bonus de positions. Niveau défensif par contre c’est du grand n’importe quoi : des bonus DEF multiplicatifs de partout liés à la position, 1 ATQ subie, par SP lancée, sur la SP en elle-même, des SP bonus qui rendent ce dernier bonus encore plus impactant bref il monte en DEF à une vitesse ahurissante. Par contre après 5 tours son bonus DEF d’entrée en scène s’estompe, ce qui fait qu’il peut subir de gros dégâts s’il se prend une grosse SP en 1e attaque subie, mais ça reste bien sur un cas assez rare et que de toute manière très peu de personnages auraient pu tanker. Il faut également noter sa forme géante qui, avec Piccolo LR TEC, devient juste broken. Son Géant profite de 3 ki, de l’avantage type garanti, de 50% Critique en plus de l’immunité habituelle aux dégâts subis. Une fois sorti de ce mode on ne subira quasiment jamais de SP vu qu’on restera dans le même tour de jeu et que les boss ne peuvent pas lancer plus d’un nombre bien défini de SP par tour. En somme en dehors du cas où il subirait une énorme SP sur la 1e attaque subie du tour, le personnage est titanesque au niveau défensif et également très bon en Attaque !
Piccolo jr PUI est une unité F2P du Tenkaichi Budokai. Il était un peu joué à sa sortie pour sa capacité à appliquer des malus en SBR, mais à vite disparu des équipes avec le powercreep.
Son ZTUR de Décembre 2023 le remet clairement au devant de la scène. En plus de ses nombreux malus offensifs sur les ennemis, l’unité tape désormais fort et possède une DEF tout à fait correcte, le tout associé au type PUI qui est très intéressant dans la meta actuelle. Sa capacité de Stun est également décuplée, ce qui en fait un roi des Extreme SBR, mais qui montre quelques faiblesses en Redzone. Sa forme géante est rare à activer, mais permettra de temporiser un peu.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG