Goku LR Carnaval est l’une des deux stars de la Partie 2 des 8 ans du jeu phénomène Dokkan Battle. La carte possède énormément de mécaniques : Garde, survie au KO, soin, stack de Ki/Critique, stack ATT/DEF par ATQ subies, contre SP Kikoha, un AS garantissant le CC durant 1 tour, stack DEf sans limite de tours.. Autrement dit une unité couteau suisse. Pendant 6 tours la carte est juste incroyable grâce à son entrée en scène : énormément de ki, de la garde pour tanker, du soin en cas pépin et du stack pour plus tard. On reproduira d’ailleurs souvent le schéma de game suivant : 2 apparitions à stack en subissant un max d’attaque, 3e apparition AS qui burst sur 1 tour, puis perte de puissance à partir de la 4e apparition mais tout en ayant stack une grosse DEF. A cela on ajoute le contre SP, du soin, de bons alliés et teams et on a une carte tout simplement génial. Par contre, il y a un problème : ses liens sont tous offensif, ce qui fait que ses alliés vont galérer en ki, ce qui fait qu’on le jouera souvent 1e position pour éviter ce problème, ou avec des personnages comme Gohan LR qui le complète avec également beaucoup de ki. En somme l’unité est formidable, mais qui est quand même particulière à jouer car elle va tout garder pour elle plus que chercher à générer des synergies.
Goku END du film Thalès est une assez ancienne unité sur Dokkan Battle. Son TUR a été tardif mais très qualitatif vu qu’il pouvait tanker la majorité des events du jeu. Le powercreep ayant explosé après les 6 ans, il a totalement disparu de la meta.
Son ZTUR renouvelle l’exploit, mais avec plus de mécaniques. L’unité peut désormais changer une couleur de ki, voir deux pendant 3 tours si vous avez <59% HP. A côté de ça on va gagner beaucoup d’ATT et de DEF en prenant les ki généré, ce qui est à la fois génial mais très contraignant. En effet si vous voulez utiliser ces ki sur Goku, il faudra le jouer en 2e position, position qu’on aurait préféré donné aux LR des 8 ans vu que ce Goku est un support pour la team Pouvoir des voeux. Il n’empêche que si on le laisse se placer, il va pouvoir taper extrêmement fort et tanker l’écrasante majorité des autos du jeu. Le cas échéant, il tank extrêmement mal, heureusement qu’il a son bonus support pour le rattraper dans ces cas de figure. A noter qu’il y a une synergie incroyable avec le duo DBZ des 8 ans vu que la génération de ki de ce Goku va pouvoir grandement accélérer le chargement du Genkidama du Duo DBZ. En somme c’est un très bon personnage sur le papier, mais qui restera un remplaçant dans la pratique vu qu’il perturbe l’équipe au lieu de l’aider. On lui préférera souvent Goku SSJ LR AGI qui fait basiquement la même chose, mais en étant plus adapté à la 3e position.
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