Goku LR Carnaval est l’une des deux stars de la Partie 2 des 8 ans du jeu phénomène Dokkan Battle. La carte possède énormément de mécaniques : Garde, survie au KO, soin, stack de Ki/Critique, stack ATT/DEF par ATQ subies, contre SP Kikoha, un AS garantissant le CC durant 1 tour, stack DEf sans limite de tours.. Autrement dit une unité couteau suisse. Pendant 6 tours la carte est juste incroyable grâce à son entrée en scène : énormément de ki, de la garde pour tanker, du soin en cas pépin et du stack pour plus tard. On reproduira d’ailleurs souvent le schéma de game suivant : 2 apparitions à stack en subissant un max d’attaque, 3e apparition AS qui burst sur 1 tour, puis perte de puissance à partir de la 4e apparition mais tout en ayant stack une grosse DEF. A cela on ajoute le contre SP, du soin, de bons alliés et teams et on a une carte tout simplement génial. Par contre, il y a un problème : ses liens sont tous offensif, ce qui fait que ses alliés vont galérer en ki, ce qui fait qu’on le jouera souvent 1e position pour éviter ce problème, ou avec des personnages comme Gohan LR qui le complète avec également beaucoup de ki. En somme l’unité est formidable, mais qui est quand même particulière à jouer car elle va tout garder pour elle plus que chercher à générer des synergies.
Goku PUI est une unité F2P du Tenkaichi Budokai. Son éveil TUR rappel fortement Vegeta SSBE AGI dans la mesure où il propose 2 ATQ bonus qui ont 30% de devenir des SP. A cela on ajoute un peu de Critique et un gros bonus si joué avec un allié TB et on obtient une très bonne unité sur le papier. Ses multiples attaques sont très intéressantes car la SP debuff en ATT l’adversaire, peut le stun et tout en cela en plus de stack des bonus ATT/DEF multiplicatifs par ATQ lancée, et bien sur des chances accrues d’activer l’attaque supplémentaire de l’arbre de compétence. Jusque là tout paraît génial sur la carte, mais elle a un énorme défaut : sa DEF est très faible en début de combat, et moyenne une fois stack. Il sera donc dépendant de son stun et son debuff, ce qui nous pousse à le jouer en priorité en ESBR plutôt que dans des modes longs où debuff et stun sont désactivés. En somme c’est une bonne unité F2P pour les ESBR, mais assez peu intéressante en dehors.
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