Bardock TEC est le Dokkanfest d’Halloween 2022 sur la version JAP de Dokkan Battle. La carte est actuellement très dure à jauger. De base ses mécaniques l’oriente vers les combats courts avec de la détection de SP, du Critique et un stack rapide ainsi qu’un changement de ki synergisant bien avec le reste du passif, sauf que la meta ne se porte pas sur les combats courts. Il n’empêche que le personnage tape fort, défend bien mais vu qu’il perd la majorité de ses mécaniques après 5 tours c’est juste une grosse brute sans avantage propre à lui, chose qu’on a pourtant sur la plupart des sorties récentes. Son leader est monstrueux car il comprend la team Bardock qui a reçu, et recevra probablement d’autres ups, mais surtout il va pouvoir lead à 200% TOUT les Goku présent et futur du jeu. Autant dire que c’est une valeur sure. Si on le joue avec Toma qui se trouve sur son portail il devient absurde grâce à des bonus supports et des liens impressionnants et qui s’envolent en liens 10. On notera également la présence de Fasha dans la team pour les combats courts. Bref c’est une très bonne unité sur le papier, mais il faudra soit drop Toma avec lui soit attendre d’autres ups pour qu’il soit réellement totalement borken comme les Gammas.
Bardock END est un LR P2P dont la puissance est grandement contestée. Le passif commence bien avec +70% ATT/DEF permanent et +30% ATT multiplicatif si SP ultime. Si il y a 1 ennemi il gagne 4 ki, sinon +60% DEF. La carte est donc bonne à la base, mais perd de la valeur à cause de ses liens complexes à activer et pas franchement intéressants. Heureusement sa SP ultime bloque la SP adverse, ce qui lui permet d’avoir un rôle de tank bloqueur de SP. Ses valeurs offensives sont bonnes, mais le ki se fait assez rare dans la pratique. Bref avec la MAJ des noms il peut enfin se jouer dans la team de Bardock transformation AGI pour être un tank bloqueur de SP, mais il ne sera pas forcément le MVP de l’équipe.
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