C18 TEC est une nukeuse assez ancienne. Son TUR est bon, mais on lui préférera souvent C18 TEC DBS qui, elle, peut changer les ki et nuker avec. En ZTUR la carte est pensée pour la team Filles avec pas moins de 18% ATT/DEF par allié de cette catégorie, mais aussi +2% ATT/DEF par ki pris. On ajoute à cela son nuke qui était déjà très bon et on obtient un personnage qui peut exceller en ATT et DEF. Sa SP augmente encore davantage sa DEF et lui permet de tanker les debuffs DEF, en plus de proposer un blocage de SP bienvenue. Ses liens sont moyens, mais le reste de son kit compense largement. C’est en somme une nukeuse génialissime en team Filles, mais qui aura énormément de mal à s’imposer dans d’autres teams.
C18 PUI TUR est une carte qui était intéressante à sa sortie, mais qui a vite été oubliée. La base est celle d’une carte offtank avec de l’ATT et la DEF, mais malheuresement la moitié du passif est uniquement actif sous 50% HP, ce qui rend l’unité assez difficile à jouer, et à terme médiocre. Avec son éveil en ZTUR, l’unité se calque sur Goten et Trunks ZTUR qui sont tout simplement excellents. Le passif nous apporte énormément d’attaque, pas mal de DEF, du critique, de la réduction de dégâts subis ainsi qu’un bon bonus support. La contrepartie est qu’il faut la jouer avec un Krillin, Goten ou Trunks dans la team. On arrive à s’en sortir au niveau dans certaines catégories, mais on se trouvera très souvent limité en terme de teambuilding. Heureusement elle a un stack ATT/DEF sur la SP qui dure 6 tours, ce qui est très bon sans être broken en mode de jeu longs. Si on veut bien la jouer, il faudra envisager une rotation cyborg pour activer un maximum de liens.. Mais en réalité, elle n’en a pas réellement besoin, du moment qu’il y a un Goten ou Trunks, elle sera au final bien assez broken. Bref, l’unité est capricieuse et demande un teambuilding assez spécifique, mais ses valeurs font que cela en vaut largement la peine.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG