Tenshinhan INT est un LR F2P farmable datant de fin 2022. L’unité était utile pour valider des missions de catégories très peu peuplées, mais rien de plus.
Son ZLR de Juin 2025 améliore pas mal l’unité. La carte peut lancer 2 SP par tour tant qu’on a >=50% HP, on a 100% Critique avec 24 ki, ou avec son AS, qui au passage cogne fort et le boost en KI et en DEF durant 1 tour, et pendant 10 tours, on a un peu de Réduction, et pas mal de ki, ainsi que des attaques supplémentaires normales, augmentant les chances de lancer une SP bonus via l’arbre de compétence.
Tenshinhan cogne donc très fort, mais cela se fait au prix de sa DEF, qui aura du mal à assumer des SP au-dessus de 3M, mais cela coincide avec les boss post-10 ans qui ne cognent pas très fort, mais ont des missions de catégories très restrictives.
On est donc sur une carte qui a pour but d’aider à valider les missions reloues, mais elle aura bien du mal à performer en Endgame, faute d’une DEF suffisante face aux SP.
Tenshinhan END est l’unité secondaire du portail de Goku TB de la Golden Week 2023. Ce n’est clairement pas l’unité de l’année, mais son kit reste compétitif tout en étant très fun à jouer. Vu que la carte reprend la scène où Ten se dédouble en 4, il lancera 4 attaques par tour ! Au cas où vous ne le sauriez pas, chaque attaque lancée avant l’activation de l’arbre augmente les chances que l’attaque supplémentaitre de l’arbre s’active, autant vous dire que sur ce personnage ça sera le cas extrêmement fréquemment. Le plus important est cependant ailleurs vu que chacune de ses attaques à 50% de devenir une SP, attaques spéciales qui donnent +44% ATT/DEF multiplicatif au personnage. Histoire de finir en beauté on a +30% ATT/DEF pour 1 tour par SP lancée, 30% de stun pour 2 tours sur chacune de ces SP et également 50% d’Esquive face à un adversaire seul. Son kit paraît donc incroyable à tout les niveaux, mais il a un énorme défaut : si vous ne lancez pas minimum 3 SP par tour, Tenshinhan aura une DEF risible. Vu qu’on peut stun et esquiver ce n’est pas éliminatoire, mais quand même risqué dans l’endgame actuel.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG