Thalès TEC est l’une des cartes Free to Play qu’il est possible d’obtenir au travers du Tenkaichi Budokai. Assez joué à sa sortie, son stun permettait de passer le SBR Extrême TEC qui était quasiment impossible sans recourir à ce genre de techniques. Il a finalement disparu à la vague de powercreep suivante, faute de DEF.
Son ZTUR d’Août 2023 lui permet de revenir dans la meta ESBR, sans pour autant être fracassant. Aux côtés de Thalès Oozaroo AGI et la team de Thalès END, on va pouvoir taper fort grâce à ses 50% de double SP couplé à ses excellents liens et bonus multiplicatifs obtenus par ATQ lancée. Il peut bien sur toujours stun, et récupère même du Critique s’il attaque un ennemi qui subi cette altération. Par contre 7 tours on perd une grande partie de son passif, ce qui le limite pas mal en Endgame. Il n’en reste pas moins une très bonne unité en ESBR !
Thalès Dokkanfest est l’unité star de Juin 2023 sur Dokkan Battle version Japonaise. Globalement la logique est la même que celle de Cooler LR, mais légèrement remixée. On va avoir quasiment tout le temps 2 ATQ par tour, et par SP lancées on va accumuler du ki et des bonus défensifs. A partir de sa 4-5e apparition on va débloquer l’avantage type offensif garanti, l’Active Skill qui tape extrêmement fort vu qu’il multiplie les bonus ATT accumulés via les SP, le tout en ayant une DEF correcte face aux attaques normales adverses. Il souffre malheureusement du même défaut que Cooler LR PUI à sa sortie : Il ne tank pas les SP et aura besoin de supports pour devenir incroyable, aussi bien au niveau offensif que défensif, sauf que contrairement à Cooler nous n’avons aucune garantie que Thalès LR ait un ZLR à la hauteur. A noter qu’on a tout de même un peu de soin ainsi qu’une Entrée en scène support, mais malheureusement elle ne s’active quasiment jamais dans les modes les plus durs du jeu. Bref c’est une bonne unité, mais à qui il manque encore quelques alliés pour être réellement géniale.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG