Vegeta Gorille LR TEC est l’une des deux stars du portail partie 2 des 7 ans de Dokkan Battle. Peu apprécié à sa sortie à cause de son rôle de 1er slot mal assumé, faute d’une valeur de DEF correct, il sera relegué au rang d’unité bonne pour faire des (E)SBR.
Son ZLR de Février 2025 va redorer son blason, en devenant l’une des rares unité à pouvoir assumer la 1ère position. En effet, avec ses 60% Réduction, ainsi que sa Garde, l’unité pourra survivre à quasiment toutes les SP avant d’attaquer, voir les nullifier après avoir pu attquer lui-même.
On notera également sa synergise avec Goku Freezer qui le supporte en début de combat, ou bien Goku SSJ3 GT AGI, qui une fois passé en SSJ4, va booster à mort les valeurs défensives de Vegeta TEC. Cela se fait cependant au prix des valeurs offensives de Vegeta, qui s’avère assez faible pour les standards actuels, quoi qu’avec sa forme Oozaroo qui cogne bien, et peut désactiver les SP adverse, il ne s’en sort pas si mal que ça.
En somme, Vegeta TEC est un excellent ZLR pouvant assurer la 1ère position, mais aura du mal à totalement nullifier les SP adverse avant d’attaquer, surtout en combats longs, où les valeurs de dégâts adverse montent très haut. Il possède des lacunes, certes, mais reste parmis les meilleurs slots 1 du moment !
Vegeta Oozaroo AGI est une vieille unité hors détecteur sur Dokkan Battle. Son TUR n’a jamais vraiment brillé car il est sorti tard et avec des teams ainsi que des bonus médiocres pour l’époque. En ZTUR la carte devient totalement viable. Il a d’excellentes valeurs offensives et défensives après la SP, il possède également un bonus ATT si les HP sont en dessous de 80%, ce qui est assez fréquent au final. Son défaut résidera dans le fait qu’il faudra le jouer en 2e position, mais qu’il ne possède pas de link buddy capable d’assumer la 1e position pour le protéger. Sa forme Oozaroo tape peu fort, mais vous rend tout de même invincible pendant quelques tours. Bref c’est un bon personnage de 2e ou 3e position et qui rendra le SBR Géants bien plus abordable.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG