Kid Boo PUI est l’une des deux stars du DDF de Décembre 2021 sur la JAP, et d’avril 2022 sur la GLO. Très apprécié à sa sortie grâce à ses énormes dégâts et ses bonnes valeurs défensives, l’unité aura su s’imposer dans les teams durablement, avant de disparaître progressivement, par manque d’alliés Boo.
Mais ce n’est rien comparé à son ZTUR de Janvier 2025. Non content de posséder d’énormes bonus d’ATT & DEF, dont la majorité sont présents dès la fin de la 2ème apparition, l’unité va posséder 70% Réduction en team Saga Boo et/ou Pouvoir Majin jusqu’à la 6ème attaque subie, moment où il perdra 20% Réduction et 100% DEF, mais récupérera 20% ATT/DEF finale via son Active Skill, ce qui rend l’unité aussi forte en combats courts, qu’en combats longs.
L’unité possède également 100% de nullifier les SP Mêlée pour 3 tours, et il conserve 70% de chance de nullifier ce type de SP pour le reste du combat, ce qui est très utile face à Goku Freezer par exemple.
On notera également que Kid Boo soignera 20% HP en fin de tour s’il a subi au moins une attaque, tout en boostant sa DEF en SP, sachant qu’il en lancera 2 par tour assez fréquemment.
En résumé l’unité est incroyablement puissante, aussi bien offensivement que défensivement, probablement pour résister au powercreep des 10 ans.
Kid Buu INT est un personnage assez représentatif de l’époque Neogod : Frappe nucléaire au niveau offensif, Buustache-tier au niveau défensif. A noter qu’il peut tout de même soigner, ce qui était intéressant pour l’époque. Avec son ZTUR, le personnage récupère beaucoup de DEF ainsi qu’une amélioration significative des dégâts grâce à la SP 15 et au gain de stats ZTUR. Il redevient excellent en attaque et bon en défense, voir très bon grâce à son soin. On le jouera cependant surtout en 2ème ou 3ème position afin d’avoir constamment le bonus de DEF de la SP. C’est également un support de ki, mais qui arrive un peu tard. En effet, on a eu entre temps deux leaders donnant +4 ki à la team Majin, en plus de la MAJ des liens qui les a rendu bien plus synergiques. Bref, c’est un offtank soigneur très intéressant, si ce n’est titulaire dans pas mal de teams.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG