Goku SSJ maladie du coeur est le TUR sidekick du portail de Trunks DF de fin Octobre 2021. Contrairement à la plupart des TUR secondaires de cette période, il ne s’agit pas d’un support mais d’un offtank (offensive tank, pas mauvais tank btw). Le personnage se veut assez RP dans la mesure où il sera extrêmement fort pendant 5 tours, puis perdra en puissance au fur et à mesure que l’on perd des HP et que les tours passent. Cependant ses bonus sont absolument gargantuesques (je sais pas ce que ça veut dire mais ça a l’air ouf) : +5 ki, -59% dégât subis, 59% SP bonus, +0. 5 multiplicateur SP sans limtie de tour à chaque SP… Bref l’unité est absolument incroyable en combats courts, amis montrera des faiblesses en combat long vu qu’il a 50% de perdre 7% HP à chaque SP, en plus de perdre les bonus cités ci-dessus après 5 tours de jeu. Cependant son stack d’ATQ à l’infini reste incroyable et sa réduction reste présente si vous êtes à <59% HP au début du tour. En somme l’unité est excellente en combats courts, mais ses défauts se verront une fois le 5e tour passé.
Goku "Boeuf" SSJ est une très ancienne unité du Tenkaichi Budokai. Assez utile à sa sortie grâce à son bonus support, il a fini par disparaître à cause du powercreep.
Les devs ont été relativement cléments avec lui en lui offrant un ZTUR correct. En plus de son bonus support pour les AGI/TEC/INT il gagne des bons bonus personnels. Ses bonus DEF pour 6 tours sur la SP sont incroyables, en plus d’être complétés par de l’ATT. Enfin si vous avez des TEC et/ou AGI, l’unité obtient du Critique et de l’Esquive, en plus de bonus offensifs. Ses dégâts sont bons, voir très bon lorsqu’il veut bien faire une SP Critique, sa DEF par contre est vraiment trop juste et l’empêchera d’être joué de façon sérieuse en endgame. En somme c’est un support qui peut se jouer dans des events un peu moins durs style ESBR sous item Whis, mais qui n’a malheureusement pas assez de DEF pour réellement se démarquer.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG