Goku SSJ PUI est une unité TUR qui sort des tréfonds de Dokkan battle. Cette vieille unité revient au goût du jour grâce à son éveil, et il n’est pas des moindres. Le personnage a énormément de conditions (HP, SP lancée et stack) ce qui le rend difficile à optimiser, mais dans la pratique ses valeurs offensives seront intéressantes et sa DEF monstrueuse pourvu qu’il est stack. Ses valeurs sont permises par les multiplications opérées entre les bonus de son passif et de sa SP. On notera cependant qu’il ne possède que 5 liens et qu’il se joue plutôt en rotation vu que son bonus de SP dure 5 tours, ce qui fait qu’il cassera souvent les liens de ses alliés et incitera souvent à le releguer à une 3ème position non optimale.
Cette carte est le tout premier LR de Dokkan battle, qui était un excellent personnage aux côtés de Bardock SSJ TUR qui lui donnait de bons liens ainsi qu’un changement de ki bienvenue pour aller chercher sa SP Ultime. Avec le temps il a assez mal vieilli au niveau défensif, ce qui l’a fait progressivement disparaître des équipes.
En ZLR, il a retrouvé sa puissance d’antan, notamment aux côtés de Gohan SSJ LR AGI qui récupérait certains bonus grâce à la présence de Goku SSJ LR TEC.
Son Super ZLR la ramène une fois de plus sur le devant de la scène, avec un kit revisité. Il faut désormais le jouer en 2e position pour cumuler d’importants bonus offensifs et défensifs, mais aussi 70% de SP bonus et 70% de Garde. On ajoute à ça un bonus support pour les Super, l’Avantage type face aux Super et le Critique face aux Extrême, et on obtient une unité extraordinaire au niveau offensif, et très forte en défense, même si cette dernière est plus capricieuse, vu que fortement liée aux chances de SP bonus et de Garde.
C’est donc une excellente unité qui trouvera facilement sa place dans les équipes, même s’il existe déjà quelques LR premium qui peuvent lui prendre la place, mais c’est déjà fou qu’une unité F2P puisse concurrencer celles premium !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG