Goku SSJ PUI est une unité TUR qui sort des tréfonds de Dokkan battle. Cette vieille unité revient au goût du jour grâce à son éveil, et il n’est pas des moindres. Le personnage a énormément de conditions (HP, SP lancée et stack) ce qui le rend difficile à optimiser, mais dans la pratique ses valeurs offensives seront intéressantes et sa DEF monstrueuse pourvu qu’il est stack. Ses valeurs sont permises par les multiplications opérées entre les bonus de son passif et de sa SP. On notera cependant qu’il ne possède que 5 liens et qu’il se joue plutôt en rotation vu que son bonus de SP dure 5 tours, ce qui fait qu’il cassera souvent les liens de ses alliés et incitera souvent à le releguer à une 3ème position non optimale.
Goku Super Saiyan LR INT est l’une des deux stars des 350M de DL de Septembre 2021. L’unité était très appréciée à sa sortie, vu qu’elle augmentait sa DEF en SP Ultime sans limite de tours, le tout en possédant d’énormes bonus face aux Extrêmes. Malheureusement, son augmentation de DEF à chaque SP lancée étant très lent, Goku finira par se faire prendre de vitesse par les boss, dès 2022.
Son ZLR des 10 ans de Dokkan, en Février 2025, lui redonne une seconde chance. L’unité retrouve son rôle d’origine qui est d’assumer de mieux en mieux la 1ère position au fur et à mesure que ses valeiurs défensives augmente.
Cependant, l’unité perdant une partie de ses bonus défensifs en combats longs, on se trouve avec un contre sens en passif : son stack DEF l’oriente vers les combats longs, mais la perte de bonus défensifs dans ces derniers limite les capacités défensives de Goku.
Cela étant dit, avec ses équipements uniques, Goku SSJ commence avec une DEF correcte, et monte assez vite sur de bonnes valeurs, même si en combats très longs, il a du mal face aux plus grosses SP du jeu.
Bref c’est un très bon éveil sur le court terme, mais à voir s’il saura s’imposer sur le long terme !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG