Goku SSJ LR INT est l’une des deux stars des 350M de DL. La carte cumule des stats monstrueuses, des bonus équilibrés entre attaque et défense, de l’attaque supplémentaire en passif, du critique garanti face aux Freezer, des multiples bonus offensifs et un AS dévastateur même si dur à activer. Goku SSJ peut taper, tanker, stacker ses bonus tout comme être fort en début de combat. Honnêtement l’unité est extraordinaire, même si on peut reprocher un AS dur à activer dans les modes actuels ainsi qu’une DEF un peu juste au tout début du combat sans doublons. Attention cependant face aux Super, une grosse partie du kit du personnage n’est pas utilisable et rendra l’optimisation de la carte bien plus embêtante, même si le linkset assez permissif compensera grandement.
Goku Genkigencive est une carte extrêmement appréciée et qui a marquée son époque : l’une des 3 seules cartes capable de passer la Punch Machine V1 à sa sortie, changement de ki à une époque où c’était une capacité rare, des debuffs très utiles en SBR en plus d’excellents dégâts. Ses seuls défauts sont sa DEF moyenne et sa dépendance aux alliés SSJ dans le tour pour maximiser ses bonus.
En ZLR on retrouve le personnage avec un kit actualisé. Ses synergies se sont décuplés avec de nombreux linkbuddies meta et ses dégâts sont toujours aussi absurdes, surtout avec son changement de ki couplé à son nuke. On gagne un peu de Réduction des dégâts subis, du Critique mais surtout des valeurs ATT/DEF bien plus intéressantes.
On retrouve cependant les défauts de sa version de base : dépendance aux alliés SSJ, DEF moyenne mais compensée par un nuke qui fera qu’au final on va consommer les ki créés, ce qui en fait plus un nuker autosuffisant qu’un réel changeur de ki pour la team. En somme c’est un excellent personnage, mais avec quelques lacunes, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des meilleurs LR du jeu.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG