Gohan petit LR est une carte farmable d’un Combat éminent. L’idée de base de la carte est assez RP car il faudra jouer Gohan petit avec Goku si l’on veut l’exploiter à son plein potentiel. Si vous sortez Goku du tour de Gohan, il perdra en puissance et vice versa. Il a finalement été peu joué, si ce n’est pour le fun de jouer une team Goku-Gohan.
En ZLR l’unité devient très intéressante et possède de nouveaux alliés. Il faudra toujours le jouer avec des Goku, surtout sachant qu’ils ont un lien défensif avec lui, mais on sera également poussé à le jouer dans la team de Gohan/Piccolo PUI qui le lead à 200%. Il tape très fort aux côtés de Goku TB TEC, voire de façon monstrueuse avec le double support de Piccolo/Gohan en 3e position. Le problème de ce trio est qu’on devra jouer en Combattant ayant grandi sur Terre lead par Goku TB TEC, ce qui nous fait perdre 60% de leader sur Gohan LR qui manque déjà de DEF.
Avec son énorme burst offensif et défensif sous 58% HP, on va pouvoir compenser la perte de puissance de Piccolo/Gohan en dessous de 70% HP, ce qui n’est pas négligeable. En revanche les 3/4 du combat se feront avec une DEF ok sans plus sur Gohan, mais ce n’est pas très dérangeant vu qu’on va souvent mettre un Whis tour 1 puis une fois celui-ci fini le burst de Gohan sera assez souvent actif. De plus les 2e phase des events récents (Zamasu RedZone et Trunks Colère divine, voire Metal Cooler RedZone) sont souvent END, ce qui aide pas mal Gohan à résister aux attaques.
A noter qu’on peut aussi le jouer dans la team de Godku END, notamment avec Goku Kai LR AGI qui va lui donner de la DEF via ses liens. Il marche tout aussi bien, mais on passe à côté des synergies qu’on avait avec Piccolo/Gohan. Bref c’est un excellent ZLR F2P, fort et intéressant à jouer, sans pour autant être broken.
Gohan petit AGI est un dokkanfest qui propose d’excellentes mécaniques défensives. De base l’unité a une bonne attaque grâce à ses différents bonus multiplicatifs et simples à avoir. Il sera constant, mais pas forcément exceptionnel si on compare aux LR récents. Défensivement c’est tout autre chose : +274% DEF quasi constants, +58% DEF en support et il se paye même le luxe de proposer un AS qui soigne 30% HP, donne la garde active et apporte même un bonus support de DEF finale de 20% pour tous pendant 2 tours. Comme si cela ne suffisait pas, sa SP stack la DEF à l’infini. On peut également citer son stun garanti si il a subi une attaque avant sa SP, ce qui poussera à le jouer en 1ère position. A défaut, il a aussi du stun sur la SP. La SP Jointe propose 20% de stun en plus et un peu plus de dégâts, ce qui est plutôt intéressant. Son défaut résidera dans ses liens médiocres et difficiles à activés en intégralité, mais cela devient une force vu qu’il est fort même sans. C’est donc un Dokkanfest qui excelle dans le domaine défensif, et qui est bon offensivement.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG