Super Vegeta Dokkanfest est le DF précédant la Célébration Mondiale estivale de 2021. La carte est simple : critique et stun garantis, gros bonus ATT/DEF qui deviennent multiplicatifs si vous avez subi une attaque adverse et/ou après votre SP. Son AS est assez dur à activer en mode courts, mais sera facile à avoir en modes longs ou après un soin pour gagner du ki et pas moins de +50% dégâts finaux pour le tour en cours. L’idée était intéressante, mais à très mal vieillie, la faute à une DEF exécrable.
Son ZTUR de Mars 2024 lui redonne une chance, mais pas forcément là où on l’attendait. Les dégâts sont très bons, la DEF l’est également, on a la Garde pour 5 tours, bref tout paraît rose sauf que.. L’Endgame des 9 ans tourne autour des events longs. Il y a quelques évènements qui mettront en avant Super Vegeta, mais dans la majorité des cas, il est déjà dépassé avant sa sortie. Sur l’endgame des 8 ans il est par contre assez fou, le type PUI étant très mis en avant en modes courts.
Cela étant dit, sous item, le personnage reste bon, ce qui est déjà beau pour le fan de Super Vegeta que je suis, mais quelle frustration que de n’avoir jamais pu citer cette unité parmis les meilleures du jeu. Cool, mais oubliable.
Super Vegeta INT est l’unité complémentaire du portail de Vegeta MF END. A sa sortie il était excellent face aux Cyborgs, sauf qu’on en affrontait très peu en Endgame, ce qui l’a vite rendu obsolète.
En ZTUR on retrouve la même logique, mais avec des bonus plus variés. Désormais si vous >=50% HP vous pourrez double SP et même lancer des Critiques. Bien évidemment face aux Cyborgs, et plus particulièrement Cell, vous faîtes péter le compteur de dégâts.. Malheureusement l’unité a une énorme faille : sa DEF est extrêmement variable, et dans la majorité des cas elle sera ok sans plus. Ca n’en reste pas moins un très bon personnage face à Cell Max au vu de son type INT et de ses bonus face à lui, ainsi qu’un bon personnage d’ESBR de manière générale. Par contre les combats longs ne sont clairement pas faits pour lui.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG