Gotenks INT Multiforme est une unité à 3 formes possédant de nombreux parallèles avec Trunks TEC et Kefla PUI Multiformes. A sa sortie il étaitbon sans plus, sa 1ère forme étant faible, la 2ème trop aléatoire et la 3ème uniquement forte un unique tour.
Son ZTUR d’Avril 2024 lui redonne une seconde chance, surtout sachant qu’il sort après Kefla PUI qui lui ressemble beaucoup et a donné de très bons résultats en Endgame.
La forme de base de l’unité est ok sans plus : bons dégâts, DEF correcte, 50% d’Esquiver et un petit stack DEF qui sera utile pour sa forme SSJ1. Il sera ok en mode court, même s’il y a déjà bien mieux.
En SSJ1 Gotenks devient nettement plus intéressant. Ses dégâts sont excellents, même si dépendants de l’aléatoire, et on récupère des chances de Stun qui le rendent utiles dans certains combats. La DEF est correcte sachant qu’il monte jusqu’à 70% Esquive, mais vu qu’a sa 2ème apparition perd le bonus DEF de la forme de base, ce n’est pas non plus génial. A noter cependant son soin aléatoire de fin de tour qui peut compenser ce défaut.
Enfin la forme SSJ3 est assez ouf : de monstrueux dégâts, une excellente DEF mais.. Ce n’est que pour 1 tour, vu que ses dégâts deviennent un peu plus aléatoire et sa DEF descend pas mal.
On voit alors que l’unité est bien en-dessous de Kefla qui est insane et le reste une fois en SSJ2, notamment grâce à son AS offensif et une DEF plus stable que Gotenks ne possède pas. Cela étant dit, Gotenks ne nécessite pas autant de ki que Kefla, ce qui est un gros plus dans ces équipes.
En somme c’est un excellent ZTUR, mais qui souffrira pas mal de son type INT qui n’est pas fou en Endgame.
Guerrier fusionné Ki+2
Guerrier fusionné Ki+2 Att.+5% Déf.+5%
Combat acharné Att.+15%
Combat acharné Att.+20%
Innocent Att.+10%
Innocent Att.+15%
Pose du commando Ki+2
Pose du commando Ki+3 Att.+7%
La puissance suprême Att.+5% Déf.+5%
La puissance suprême Att.+10% Déf.+10%
Ki + 3
Att. + 25 %
Déf. + 5 %
Ki + 4
Att. + 50 %
Déf. + 20 %
Niveau du personnage
Difficulté du défi
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Team créée par DarkChouka | Unités 100%: Goku SSJ2 INT, Vegeta SSJ3, Goku SSJ2 INT ami | 8 items utilisés: 2 Whis, 2 Hiredragon, 2 Hébi, 2 C8
Team créée par SP | Unités 100%: Pan abeille | 7 items utilisés: 2 Whis, 2 Hiredragon, 2 Hébi, 2 C8
Voici une proposition de team Evènements célestes orientée Super. Rotation 1: Gohan petit + Gohan SSJ LR ; Rotation 2: Gohan petit + Piccolo END. Globalement, la team n'est qu'à ses débuts et manque un peu de synergies. Ici on ne va pas optimiser les liens de Gohan, mais plutôt chercher à prévoir et bloquer les SP adverses. Pour cela on utilisera surtout Piccolo END pour voir les SP, Gotenks SSJ END pour les bloquer, puis le support DEF de Gohan et son excellente DEF suffira à faire tanker la team. La team peut être orientée Extrême en jouant Garlic jr ainsi que les Buu, mais poussera à jouer Gohan hors rotation à cause de ses liens.
Voici une proposition de team Guerriers prodigieux basée sur une équipe Goten / Trunks / Gotenks. Rotation 1 et 2: Goten.Trunks END + Goten ou Trunks. Le but est ici d'activer tous les bonus qui demandent un Goten ou un Trunks petit, en plus d'avoir des personnages extrêmement bons en attaque et défense. On note une faiblesse durant les deux premiers tours de jeu (Gotenks MF non transformé ainsi que Goten.Trunks END sans bonus de ki ni esquive), mais une fois la machine lancée la team est incroyablement tanky et peut infliger de lourds dégâts. Attention à l'unité que vous mettez en première position, plusieurs cartes nécessitent de lancer la SP pour tanker. Majin Vegeta PUI ZTUR n'a pas réellement de lien avec la team, mais permettra de mieux gérer le ki en début de combat. On peut bien sur remplacer Goten INT et Trunks TEC par leurs homologues AGI et END, mais on s'orientera du coup vers une team moins tanky et plus offensive.
Voici la team Sauveur classique. Rotation 1: Gohan TEC + Gohan ultime PUI ; Rotation 2: Gohan ultime TEC + n'importe quelle unité de la team. C'est une team secondaire avec un fort penchant vers l'arc Buu, au point qu'au final on ne profitera pas des personnages en dehors de cette saga. On notera cependant la possibilité de jouer Tenshinhan TEC qui va permettre à Gohan d'être encore plus puissant et rendre Gotenks 3 réelllement viable en events difficiles. En dehors de ça, rien de spécial à noter. On peut enlever Satan pour un autre tank, ou bien inclure un saiyan de sang-mêlé comme Trunks LR END.
Je vous présente ici la team Croissance rapide classique. Rotation 1: Kefla MF PUI + Kale PUI ou Caulifla TEC ou Caulifla/Kale LR AGI ; Rotation 2: Kefla PUI + Unité univers 6 restante ou Gotenks MF INT + Gotenks SSJ PUI/END ZTUR. Cette team se rapproche énormément de la team Univers 6, lead elle aussi par Kefla, mais peut intégrer des Gotenks ou Gohan SSJ jeune LR AGI. La team a la force de comprendre beaucoup de personnages récents, ce qui la rend assez flexible, mais peu originale in fine.
Voici ce qui se rapproche beaucoup de la team Pose spéciale standard. Rotation 1: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3 TEC ZTUR ou Gotenks SSJ END/PUI ; Rotation 2: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3/SSJ non pris dans la première rotation. Les Gotenks marchent évidemment très bien entre eux, mais possède quelques lacunes défensives en début de combat. Cela sera compensé par le blocage de SP de Gotenks SSJ END ZTUR, ou bien le stun et le bonus support du Gotenks SSJ PUI ZTUR qui est lui aussi une très bonne option. Gotenks kamikaze INT est très optionnel mais permet d'éviter d'inclure des unités de la catégorie Enfant, qui comporte d'excellentes unités mais non utilisables dans un futur SBR Pose spéciale. Goten/Trunks restent dans la logique des Gotenks. Enfin, Gohan SSJ PUI servira à donner un bonus support à cette team comportant quasi uniquement des unités Saga de Boo meta.
Cette variante de la team Enfant utilise les personnages Neosupports INT et AGI présents dans la team. 1ère rotation: Goten/Trunks AGI LR + Pan AGI ; 2ème rotation: Gohan SSJ LR AGI + Gohan SSJ2 LR INT. L'avantage de cette team est que les neosupports permettent de gérer des rotations très flexibles. Vous avez du casser la rotation de Goten/Trunks ? Pas grave, Pan AGI boostera Gohan SSJ LR. Ce dernier a été séparé de Gohan SSJ2 LR ? Pas de problème, le SSJ2 LR profitera du bonus support de Gohan enfant INT. Ce n'est clairement pas une team optimale, mais assez amusante à jouer et surtout très flexible.
Cette variante de la team Enfant se concentre sur Gotenks DF. 1ère rotation: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3 TEC ZTUR ; 2ème rotation: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ END ZTUR ou PUI ZTUR. Goten SSJ INT et Trunks SSJ TEC peuvent totalement se jouer en rotation en cas de manque de tankyness. Pan abeille est remplaçable ici, mais son soin couplé à la tankyness de Gotenks MF / Goten SSJ INT / Trunks SSJ TEC rend la team extrêmement résistante.
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