Jouer des fancards / fanevents

Article

Comment jouer des fancards / fanevents ?


 

    Si vous trouvez que le jeu manque de contenu, mieux vaut se tourner vers les productions de la communauté, notamment les fancards et fanevents ! Pour avoir accès à toutes ces créations, il vous faudra télécharger ceci:

- L'APK Unidokkan (GLO ou JAP) sur le discord Unidokkan: https://discord.com/invite/UDpEQ7D

- Le patcher Uniidokkan, toujours sur le discord Unidokkan

- Les patchs Trident, Plazmid potential et Better Friends System encore une fois sur le discord Unidokkan

- Le patch Genesis sur le discord Dokkan Genesis: https://discord.gg/2Y39qtX

- Les fancards / fanevents auxquels vous voulez jouer, par exemple les miennes: https://drive.google.com/drive/folders/1xl7SdjBH-sYsApEtyWniy1EYIYFc5yxQ?usp=sharing

(- Si vous êtes sur PC, téléchargez un émulateur android. Nox fonctionne mais pas Bluestacks, mais je ne sais pas pour les autres: https://fr.bignox.com/ )

 

    Maintenant qu'on a lister ce que l'on recherche, voici un tuto pas à pas pour réussir à installer le tout. Si vous avez une bonne connection, cela prendra à peine quelques dizaines de minutes:

- Commencez par aller sur le discord Unidokkan ( https://discord.com/invite/UDpEQ7D ) et allez dans le salon #downloads. Tout en haut vous trouverez "Unidokkan Patcher" et "Dokkan APK", téléchargez donc le patcher et la version de l'APK qui vous intéresse. L'APK est une version modifiée du jeu IL NE FAUT DONC PAS METTRE VOTRE COMPTE PRINCIPAL DESSUS. Il existe un mod pour avoir toutes les cartes du jeu, vous utiliserez donc un compte poubelle lv 1. Le patcher quant à lui sert à gérer vos patchs. On va donc aller télécharger ces derniers.

 

- Sur le même discord, allez dans le salon #patch-releases et cherchez dans la liste "Trident mobile", "Plazmid potential" et "Better Friends System". Une fois que vous les avez trouvés, téléchargez les. Trident mobile ajoutera à votre box toutes les cartes du jeu, en plus de vous donner un coût d'équipe de 999. Vous pourrez donc jouer n'importe quelle carte et team, ce qui est utile pour nos fancards. Plazmid potential gérera le potentiel de vos unités, qui sont à 100% par défaut sur Trident, ainsi que vos équipements et compétences. Better Friends system permet d'avoir accès à tous les leaders catégories, pour la version Categories only, ou tout leader ayant plusieurs liens en commun avec le votre pour la version Full.

 

- Continuons avec le dernier patch: Genesis dokkan. Rendez-vous sur le discord Genesis ( https://discord.gg/2Y39qtX ). Allez dans le salon #get-dokkan-genesis-here et téléchargez "Dokkan Genesis by HodySensei" (avec un logo UD orange à côté). Il ne faut pas télécharger le .zip, qui sert non pas à jouer mais à créer des fancards / fanevents.

 

- Le patch Genesis vous permettra d'activer les fancards et fanevents ingame, il est donc vital de l'avoir. Une fois que vous avez télécharger ce patch, il reste à télécharger les créations des joueurs. Je vous propose les miennes sur le lien suivant:  https://drive.google.com/drive/folders/1xl7SdjBH-sYsApEtyWniy1EYIYFc5yxQ?usp=sharing .

 

    Vous avez donc maintenant tout ce qu'il vous faut sur votre téléphone / émulateur. Il faut maintenant paramétrer le patcher Unidokkan pour qu'il détecte les fancards et fanevents.

 

    Le Patcher vous permet de gérer les patchs que vous utilisez. Entouré en jaune, vous avez le bouton "(+)" qui vous permet d'ajoutre des patchs. Les trois petits points entourés en rouge vous amène aux Options, qui serviront juste après. Le bouton play lance l'APK Unidokkan avec les patchs actifs. Lors du premier démarrage de l'APK, il faudra télécharger les données du jeu, ce qui peut prendre quelques minutes.

 

 

 

- Appuyez sur le (+) et sélectionnez les patchs que vous avez téléchargés: Trident mobile, Plazmid potential, Better Friends System et surtout Genesis dokkan. Seuls les fichiers .udpf sont pris en compte, le (+) ne sert pas à ajouter des créations, c'est uniquement pour les patchs.

- Une fois cela fait, cochez les cases à côté de chaque patchs afin de les activer.

 

 

- Passons maintenant au paramétrage des options. Appuyez sur les trois petits points en haut à droite, appuyez sur Options puis scrollez jusqu'en bas pour appuyer sur Paramètres Créateur.

 

    

 

- Activez le mode créateur en appuyant sur le curseur à côté de On.

- Les autres options vont se débloquer, appuyez maintenant sur les curseurs à côté de Charger les fichiers en vrac, Charger une base de donnée décryptée et Charger les modules Hook. Ce mode créateur permet de jouer des ajoutés non certifiés par Unidokkan, ce qui le cas de beaucoup de fancards. Faites attention à ce que vous téléchargez bien sur, mais je pense qu'il y a assez peu de risques.

- Il reste à Sélectionner le dossier depuis lequel charger les fichiers en vrac. Il s'agit ici de sélectionner le dossier dans lequel se trouve les fancards et fanevents. Je vous conseille de créer un dossier nommer "Genesis" qui regroupera toutes vos fancards et fanevents. Dans le cas de mes créations, vous pouvez directement sélectionner le dossier télécharger, une fois celui-ci dé-zip.

 

 

    Le dossier que vous sélectionner doit comprendre tous les .sql des fancards et fanevents, il ne doit pas y avoir de .udpf (patchs). Il y aura souvent un dossier cards, ingame, sugoroku dans lesquels vous pourrez ajouter les futurs créations que vous téléchargerez. Si vous voulez tester mes créations, je vous rappel le lien: https://drive.google.com/drive/folders/1xl7SdjBH-sYsApEtyWniy1EYIYFc5yxQ?usp=sharing . Tout est prêt maintenant, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Play dans le patcher pour lancer le jeu avec les patchs !

Dernières précisions concernant les amis leaders:

- Si vous utilisez celui de Trident ou bien Omar, sachez qu'il réplique le leader de votre première team

- Votre première team ne doit contenir aucun carte Ghost (ajoutée par Trident), par contre les fancards marchent

 

 

Voici donc pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter (@dokkanessential) si vous rencontrez des difficultés !