Buutenks LR est l’une des stars de la Célébration Mondiale de 2020. Très puissant à sa sortie, il était surtout apprécié pour sa capacité de soin et son stack DEF en event long. Ceux-ci s’étant raréfiés et le powercreep faisant son oeuvre, il a fini par disparaître des équipes.
Son ZLR de 2024 le rend tout aussi incroyable qu’à sa sortie : Garde quasiment garantie, Esquive, Soin, SP bonus, stack ATT/DEF sans limite tours selon la SP lancée, Survie au KO, Transformation facile à obtenir.. L’unité est incroyable, et cela dès sa forme Buutenks. Niveau dégâts l’unité est tout à fait classique, mais sa DEF monte très vite, ce qui est assez fou vu qu’il possède de la Garde et de l’Esquive en parallèle.
Sa forme Buuhan est encore plus broken. On a basiquement le même kit que précédemment, mais en encore plus puissant. Les dégâts deviennent énormes, surtout sachant qu’il n’a aucun Critique de base, ce qui lui laisse une grosse marge de progression avec l’arbre. Sa DEF augmente énormément, notamment avec ses 2-3 SP par tours et son stack ATT/DEF sur 4 tours, ce qui fait que couplé à la Garde et l’Esquive, on obtient une unité quasiment intouchable. On a même une mécanique qui me semble inédite avec un bonus qui se reporte à la prochaine apparition, même s’il n’est pas très impactant.
En somme c’est une unité incroyable au niveau défensif, et qui reste bonne en attaque.
Buutenks est une déception totale. Il tape très fort certes, mais sa DEF est très mauvaise et cela le rend très dépendant du debuff, altération qui n’est quasiment jamais utilisable dans l’endgame actuel, hors ESBR sauf qu’on atteindra que rarement 5 tours pour activer la transformation dans ces modes. Bref encore une fois une unité mal pensée, et qui va probablement condamner Super Buu sur le long terme vu que cette forme est très fréquente et plombe la carte.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG