Bardock Super Saiyan 4 - Super guerrier indécis

Blocage de SPPersonnage CogneurValeurs très variables

Meilleurs partenaires de liens

Liens niveau

Evénements

Catégorie Famille de Son Goku

Catégorie Saiyan pur

Catégorie Voyageur du temps

17. Défi Ressucité

27. Défi Saiyan pur

33. Défi Voyageur du temps

36. Défi Famille de Goku

11. Catégorie Puissance de gorille

15. Catégorie Ressuscité

19. Catégorie Puissance de gorille

2. Catégorie Saiyan pur

21. Catégorie Lien parental

4. Catégorie Famille de Goku

6. Catégorie Voyageur du temps

17. Défi Ressucité

27. Défi Saiyan pur

33. Défi Voyageur du temps

36. Défi Famille de Goku

Catégorie Puissance de gorille

2. Catégorie Légende immémoriale

Toutes catégories

Toutes catégories

L'avis de DE

Bardock SSJ4 est un personnage spécialisé dans le burst offensif de début de combat. Au dessus de 80% HP au début du tour il a l'avantage type offensif garanti, et si vous avez plus de 90% alors vous aurez 100% de Critique. Vous l'aurez compris, il sera idéal pour farmer rapidement les modes faciles où l'on subi peu de dégâts (Dokkan event, story..) ainsi qu'en SBR où le combat dure peu. Il possède aussi un bonus supplémentaire de 40% ATT/DEF si il y a 4 Crossover dans l'équipe, ce qui le rend encore meilleur sans être dépendant d'un bonus extrêmement important. On le jouera souvent avec Gohan SSJ4 qui servira de tank et Bardock de cogneur. Malheureusement, en dessous de 80% HP, il n'offre rien de spécial si ce n'est son blocage de SP. C'est donc un bon personnage pour rush, mais pas non plus broken, usrout au niveau défensif où il se trouve être encore moins bon que Broly SSJ4.

Les Teams

Gorille - Classique

Offtank, debuff, contre SP 

Offtank, contre SP 

Offtank, AS, contre SP 

Offtank, AS, contre SP 

Offtank, reduction, stun 

Offtank, CC/Avantage 

Offtank, debuff, contre SP 

La team Gorille a bien profité de la collaboration avec DB Heroes et devient désormais une team beaucoup plus simple à construire. Rotation 1: Gogeta 4 INT + Vegetto 4 ; Rotation 2: Gogeta 4 INT + un autre SSJ4. La team Gorille possède 2 défauts: Lente à démarrer (AS des SSJ4 qui arrivent à leur 2ème apparition, stack des LR) et le manque d'unités "meta" en ESBR. La collaboration avec SDBH règle ses défauts avec plusieurs unités: Gohan 4 permet de temporiser, Vegetto aide à contrer les SP puis Bardock et Broly infligent de gros dégâts au 1er tour. Le casting s'élargi avec de très bonnes unités comme on a pu le voir. Sans elles, on aura du mal à avoir 6 unités réellement puissantes. On peut citer en alternatives Cumber (stun ennemis super), Broly (qui doit être joué sous support, et si cela est respecté il annihilera ses adversaires) et les SSJ4 neogod lorsqu'ils auront leurs ZUTR.

Crossover - Super

Offtank, support, contre SP 

Offtank, CC/Avantage 

Offtank, reduction 

Tank, stun 

Offtank, reduction, garde, stun 

Offtank, reduction 

Offtank, support, contre SP 

Je vous propose ici la variante Super de la team Crossover. Rotation 1: Vegetto SSJ4 + Bardock ou Gohan SSJ4 ; Rotation 2: Vegetto SSJ4 + Gohan ou Bardock SSJ4. Cette team à l'avantage de proposer d'excellents atouts défensifs avec pas moins de 4 réducteurs de dégâts subis, 4 tanks, 2 contreurs SP et 2 stunners. Si on n'est pas en ESBR, on peut intégrer Broly SSJ4 à la place de Bardock pour plus de dégâts et profiter du support de Vegetto 4.