Kefla Multiforme est une unité assez ancienne sur Dokkan. Appréciée à sa sortie pour ses valeurs offensives monstrueuses en SSJ2, elle a vite disparue à cause de sa faible DEF.
Son ZTUR de Février 2024 l’a cependant ramenée dans la meta ! En effet sa 1ère forme, moyennant 6 ki pris, possédera de très bonnes valeurs offensives, tout en ayant une valeur de DEF correcte sachant qu’elle possède 50% d’Esquive.
Sa forme SSJ fait basiquement la même chose en mieux, et permet de la jouer dans la team SSJ1 où elle colle parfaitement avec les nombreux changeurs de ki.
Enfin sa forme SSJ2 fait péter le compteur avec des valeurs offensives monstrueuses, tout en ayant une bonne DEF. Son AS est malheureusement limité aux ennemis Saiyan pur ou Survie de l’Univers, mais il permet de changer les ki 1x par combat et d’avoir l’Avantage type offensif, ce qui est incroyable sur Kefla.
Bref c’est un bon ZTUR en team SSJ1, mais qui aura énormément de mal en dehors, sauf si vous ajoutez un changeur de ki dans votre équipe.
Guerrier fusionné Ki+2
Guerrier fusionné Ki+2 Att.+5% Déf.+5%
Combat acharné Att.+15%
Combat acharné Att.+20%
Tournoi du pouvoir Ki+3
Tournoi du pouvoir Ki+3 Att.+7% Déf.+7%
Guerriers de l'univers 6 Ki+2
Guerriers de l'univers 6 Ki+2 Att.+6% Déf.+6%
Déesse de la guerre Ki+2
Déesse de la guerre Ki+3 Esquive+5%
Le pouvoir d'un dieu Att.+5% si Att. SP
Le pouvoir d'un dieu Att.+10% si Att. SP
Ki + 9
Att. + 20 %
Ki + 10
Att. + 48 %
Déf. + 18 %
Esquive + 5 %
Niveau du personnage
Difficulté du défi
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Team créée par Hellder | Unités 100%: Bee Pan ZLR, Kefla PUI | 2 items et 1 m&moiez utilisés: 2 Whis, 1 mémoire Hiredragon
Voici une version tanky de la team Croissance rapide. Rotation 1: Kefla PUI + KC LR ; Rotation 2: KC LR + Kale PUI ou unité Univers 6. Chaque unité possède des mécaniques défensives, notamment la garde ou l'esquive. Les dégâts ne sont pas en reste grâce aux personnages de l'Univers 6 qui possèdent souvent de l'attaque supplémentaire en passif. Gohan ultime est un peu en trop, mais l'unité est tellement forte individuellement qu'on la rentrera quand même.
Voici la team Super PUI que je trouve la plus optimale pour l'E-SBR Super PUI. Rotation 1: Goku UI LR + Goku SSBK ; Rotation 2: Vegeta SSJ3 ZTUR + Selon la situation. On joue Migatte en leader pour un peu augmenter un peu les stats des personnages Divins, mais l'énorme avantage de cette composition est d'avoir 2 fois un LR qui peut esquiver. Ainsi on a 4 personnages avec de l'esquive (Migatte x2, Whis, Kefla), 1 tank qui peut stun (Vegeta SSJ3), un support si on n'esquive pas ou problème de ki (Cabbe SSJ) et de gros cogneurs (Migatte x2, Goku SSBK, Kefla). Contrairement à d'autres teams, on a peu besoin de doublons vu qu'on joue sur l'esquive qui réduit à 0 les dégâts subis. Monter l'arbre sera bien sûr utile, mais moins que dans d'autres teams qui se basent totalement sur la DEF. Si il vous manque un personnage, n'hésitez pas à piocher dans d'autres teams proposées pour ce E-SBR.
Voici une proposition de team Super PUI qui se base plus sur les gimmicks des unités plus que sur un bonus leader catégorie. Rotation 1: Vegeta SSJ3 ZTUR + Goku SSJ3 Xeno ; Rotation 2: Kefla + Goku UI ou Cabbe SSJ. Le bonus leader est certes faible en stats, mais propose énormément de ki et deux neo supports en leader. Cela couplé à des unités broken par leurs mécaniques d'esquive, de stun, de soin et de bonus supports rend la team très viable. Bien sûr, ce build reste gimmick, mais avec un coup de chance il peut aller loin. On peut remplacer Pan abeille bien évidemment pour un autre top tier.
Je vous présente encore une variante de la team Super PUI, cette fois-ci concentrée sur la double catégorie Fusion-Dernier recours de Gogeta SSB LR. Rotation 1: Gogeta SSB LR + Gogeta SSJ ZTUR ou Gotenks SSJ ZTUR ou VB LR ou Kefla ; Rotation 2: Gogeta SSB LR + Un des personnages cités juste auparavant. Cette team est solide car elle réunie de très puissantes unités proposant de bonnes valeurs offensives et des gimmicks excellentes en SBR comme l'esquive, le stun, des bonus supports ou du soin. Le défaut de l'équipe est la dernière unité qui est soit Goku LR des 1000J, soit non meta. On piochera généralement des rotations dans cette team, mais on la jouera rarement tel quel vu que ces personnages sont plus optimisés dans d'autres teams.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG