En forme de base, Gotenks reprend les mécaniques de Trunks TEC dokkanfest : bonus ATT/DEF et transformation rapide. Par contre, il se distingue par un stack de DEF sur la SP qui le rend tanky dès le début du combat. Ses dégâts restent cependant assez faible pour un dokkanfest. En Super Saiyan 1, il devient un bon cogneur et défenseur, mais est fortement soumis à l’aléatoire : Quatre tirages indépendants pour 2 bonus ATT et 2 bonus DEF, un stun à 70% et 25% d’avoir une ATT SP bonus. Il reste néanmoins très fort si on a un peu de chance. Enfin, en SSJ3, c’est un excellent offtank avec 50% de stun et pas moins de 70% d’avoir une ATT SP bonus. Sa DEF se stacant maintenant sur 2 tours via la SP, il devient encore plus tanky, surtout avec ses chances de double SP énormes. En somme, le personnage est fort dans tous les modes de jeux, mais fortement soumis à l’aléatoire.
Guerrier fusionné Ki+2
Guerrier fusionné Ki+2 Att.+5% Déf.+5%
Combat acharné Att.+15%
Combat acharné Att.+20%
Innocent Att.+10%
Innocent Att.+15%
Pose du commando Ki+2
Pose du commando Ki+3 Att.+7%
La puissance suprême Att.+5% Déf.+5%
La puissance suprême Att.+10% Déf.+10%
Ki + 3
Att. + 25 %
Déf. + 5 %
Ki + 4
Att. + 50 %
Déf. + 20 %
Niveau du personnage
Difficulté du défi
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Team créée par DarkChouka | Unités 100%: Goku SSJ2 INT, Vegeta SSJ3, Goku SSJ2 INT ami | 8 items utilisés: 2 Whis, 2 Hiredragon, 2 Hébi, 2 C8
Team créée par SP | Unités 100%: Pan abeille | 7 items utilisés: 2 Whis, 2 Hiredragon, 2 Hébi, 2 C8
Voici une proposition de team Evènements célestes orientée Super. Rotation 1: Gohan petit + Gohan SSJ LR ; Rotation 2: Gohan petit + Piccolo END. Globalement, la team n'est qu'à ses débuts et manque un peu de synergies. Ici on ne va pas optimiser les liens de Gohan, mais plutôt chercher à prévoir et bloquer les SP adverses. Pour cela on utilisera surtout Piccolo END pour voir les SP, Gotenks SSJ END pour les bloquer, puis le support DEF de Gohan et son excellente DEF suffira à faire tanker la team. La team peut être orientée Extrême en jouant Garlic jr ainsi que les Buu, mais poussera à jouer Gohan hors rotation à cause de ses liens.
Voici une proposition de team Guerriers prodigieux basée sur une équipe Goten / Trunks / Gotenks. Rotation 1 et 2: Goten.Trunks END + Goten ou Trunks. Le but est ici d'activer tous les bonus qui demandent un Goten ou un Trunks petit, en plus d'avoir des personnages extrêmement bons en attaque et défense. On note une faiblesse durant les deux premiers tours de jeu (Gotenks MF non transformé ainsi que Goten.Trunks END sans bonus de ki ni esquive), mais une fois la machine lancée la team est incroyablement tanky et peut infliger de lourds dégâts. Attention à l'unité que vous mettez en première position, plusieurs cartes nécessitent de lancer la SP pour tanker. Majin Vegeta PUI ZTUR n'a pas réellement de lien avec la team, mais permettra de mieux gérer le ki en début de combat. On peut bien sur remplacer Goten INT et Trunks TEC par leurs homologues AGI et END, mais on s'orientera du coup vers une team moins tanky et plus offensive.
Voici la team Sauveur classique. Rotation 1: Gohan TEC + Gohan ultime PUI ; Rotation 2: Gohan ultime TEC + n'importe quelle unité de la team. C'est une team secondaire avec un fort penchant vers l'arc Buu, au point qu'au final on ne profitera pas des personnages en dehors de cette saga. On notera cependant la possibilité de jouer Tenshinhan TEC qui va permettre à Gohan d'être encore plus puissant et rendre Gotenks 3 réelllement viable en events difficiles. En dehors de ça, rien de spécial à noter. On peut enlever Satan pour un autre tank, ou bien inclure un saiyan de sang-mêlé comme Trunks LR END.
Je vous présente ici la team Croissance rapide classique. Rotation 1: Kefla MF PUI + Kale PUI ou Caulifla TEC ou Caulifla/Kale LR AGI ; Rotation 2: Kefla PUI + Unité univers 6 restante ou Gotenks MF INT + Gotenks SSJ PUI/END ZTUR. Cette team se rapproche énormément de la team Univers 6, lead elle aussi par Kefla, mais peut intégrer des Gotenks ou Gohan SSJ jeune LR AGI. La team a la force de comprendre beaucoup de personnages récents, ce qui la rend assez flexible, mais peu originale in fine.
Voici ce qui se rapproche beaucoup de la team Pose spéciale standard. Rotation 1: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3 TEC ZTUR ou Gotenks SSJ END/PUI ; Rotation 2: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3/SSJ non pris dans la première rotation. Les Gotenks marchent évidemment très bien entre eux, mais possède quelques lacunes défensives en début de combat. Cela sera compensé par le blocage de SP de Gotenks SSJ END ZTUR, ou bien le stun et le bonus support du Gotenks SSJ PUI ZTUR qui est lui aussi une très bonne option. Gotenks kamikaze INT est très optionnel mais permet d'éviter d'inclure des unités de la catégorie Enfant, qui comporte d'excellentes unités mais non utilisables dans un futur SBR Pose spéciale. Goten/Trunks restent dans la logique des Gotenks. Enfin, Gohan SSJ PUI servira à donner un bonus support à cette team comportant quasi uniquement des unités Saga de Boo meta.
Cette variante de la team Enfant utilise les personnages Neosupports INT et AGI présents dans la team. 1ère rotation: Goten/Trunks AGI LR + Pan AGI ; 2ème rotation: Gohan SSJ LR AGI + Gohan SSJ2 LR INT. L'avantage de cette team est que les neosupports permettent de gérer des rotations très flexibles. Vous avez du casser la rotation de Goten/Trunks ? Pas grave, Pan AGI boostera Gohan SSJ LR. Ce dernier a été séparé de Gohan SSJ2 LR ? Pas de problème, le SSJ2 LR profitera du bonus support de Gohan enfant INT. Ce n'est clairement pas une team optimale, mais assez amusante à jouer et surtout très flexible.
Cette variante de la team Enfant se concentre sur Gotenks DF. 1ère rotation: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ3 TEC ZTUR ; 2ème rotation: Gotenks MF INT + Gotenks SSJ END ZTUR ou PUI ZTUR. Goten SSJ INT et Trunks SSJ TEC peuvent totalement se jouer en rotation en cas de manque de tankyness. Pan abeille est remplaçable ici, mais son soin couplé à la tankyness de Gotenks MF / Goten SSJ INT / Trunks SSJ TEC rend la team extrêmement résistante.
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